Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Invité

Toutou en auto ou bien le placer

Messages recommandés

Invité

Pourriez-vous me dire ou vous placer vos chiens lorsque vous vous déplacez en voiture. L'attachez-vous? (harnais de sécurité) Je sais que la loi l'oblige mais je veux votre vécu. Laughing

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
J'ai une auto hatchback alors mes chiens sont dans la valise avec un beau coussin dans le fond et j'ai une grille par sécurité. J'ai des petits chiens et ils n'essayent pas de venir en avant mais la grille est une sécurité pour nous, si j'ai un accident et que l'auto fait des tonneaux, on ne pourra pas les recevoir en arrière de la tête.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi, je ne suis pas de celle qui faut suivre en exemple, je suis complètement hors la loi. quand je suis avec jack, il est assis sur la banquette avant, côté passager. quand c'est maya qui est avec moi, elle assis sur la banquette arrière, en plein milieu. et kelly elle, se couche dans le fond, au pied de la banquette. je les amènes jamais les trois en même temps, mais même un a un, je ne suis pas sécuritaire...avoir un V.U.S., je changerais les choses

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

Mon caniche est sur la banquette arrière attaché avec une ceinture de sécurité que j'ai acheté au Mondou, donc je la clip après son harnais. Le chihuahua dans une cage en tissus attaché avec la ceinture de sécurité de l'auto.

Sauf que bientôt je prévois mettre le caniche dans une cage en tissus car il me gosse tellement, il s'excite facilement en auto et c'est fatiguant en titi Pas d'accord tsé un jappe bien placé juste à côté d'une oreille Fru

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Snoopie est généralement dans la valise (j'ai moi aussi une hatchback) attachée avec une laisse qui lui donne le loisir de s'asseoir ou se coucher. Je veux acheter prochainement un séparateur en métal qui sépare le coffre du reste de la voiture, mais je vais continuer de l'attacher à une laisse. Comme sécurité lorsque j'ouvre la valise pour la faire sortir. Normalement elle est assise bien sagement, mais le premier jour que je l'ai eu, elle est sortie comme une balle, sur un boulevard, depuis je l'attache! Kimo est généralement attachée sur le banc arrière. Je n'ai pas encore acheté de harnais, mais j'attache sa laisse à la ceinture de sécurité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Tu attaches la laisse, mais est-ce que la laisse est attachée après un collier ou un harnais? Une laisse attachée après un collier dans l'auto, c'est dangereux si tu as un accident, parce que c'est le cou qui va subir le coup. Avec un harnais, c'est l'idéal (même si le vrai idéal c'est les ceintures de sécurité ou harnais clippés dans la ceinture de sécurité).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi ,j'ai installé une grille entre les deux rangés de bancs.

Rej.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai acheter un harnais fait pour ça, j'ai une voiture sport. ça fontionnent tres bien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chaque chien a son harnais et avec trois ceintures en arrière, chacun est attaché à sa ceinture. J'ai trois sortes de harnais différents, celui de Beckie est celui que je trouve le plus tannant parce que l'espace pour entrer la ceinture est court FruFruFru faut que je me battes avec pour sortir la ceinture...pendant qu'elle saute, jappe, etc....

C'est la marque VestHarness. Il fait très bien et pour un chien plus gros, il est super mais le small fait descendre les saints du ciel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est rendu obligatoire d'attacher les chiens?

Habituellement c'est dans la valise de la matrix de mon chum, les chiens ne cherchent pas a aller en avant. Sinon c'est sur mon banc pas attaché, j'ai essayer des attacher, mais Ulysse s'entortillent tout le temps, et ne s'assis pas, donc je vois rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, depuis janvier 2008, le règlement est que les chiens doivent être attachés sur la banquette arrière, au moins, mais semblerait-il que les policiers ne sont pas vite pour le faire respecter.....Mais oui, c'est une loi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne suis pas certaine à 100% que la loi est applicable présentement.
J'ai communiqué avec un Policier de ma ville... j'attends de ses nouvelles à ce sujet.

Au nombre de fois que j'ai croisé des policiers avec les chiens qi regardent par la fenêtre passager non attaché... si la loi est valide les policiers dans mon coin n'ont pas l'air de l'appliquer. Ils m'ont même fait un commentaire à une lumière rouge comme quoi ils étaient mignons à regarder les deux par la fenêtre affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est la prof des cours d'obéissance qui nous l'a dit à maintes reprises l'an passé ...

J'ai conduit avec Leelou sur moi depuis que je l'ai, mais là elle est bien en arrière avec les autres...et mes cuisses s'en portent que mieux ( en été, en short... pale )!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dans ma petite yaris, les 2 sont attaché par leur colier sur le banc arrièere... je sais c'est pas encore parfait, mais je vais surment acheter un harnais expres pour ça quand les finances vont mieux se porter!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui c'est obligatoire d'attacher les chiens en voiture...une amie a moi a eu une contravention pour ça, parce que son chien était pas attaché.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
...moi on me dit à la discrétion du policier..les miens...comme ça adonne (s'ti un verbe ça??)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
j'ai eu 5 gros chiens (golden, labrador, labernois, caniche royale et goden croisée) et je les ai jamis attaché
j'ai une fourgonnette et tous les chiens se sont assis entre les 2 sièges non attachés, je sais c'est dangereux mais les chiens ne bougent pas de la

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les miens voyagent en toute sécurité dans leur transporteur, bien arrimés.



J'ai acheté ma voiture pour pouvoir apporter les deux en même temps.



Parfois, j'installe les cages comme ca quand ils restent dans l'auto.


Les transporteurs sont solidement fixés. Je veux pas d'un lab de 85 livres derrriere la tête quand je freine Shocked


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, les 2 gros sont dans la boîte du camion, dans leur "condos" à chien. Everest est dans sa cage, derrière mon siège, à terre.

On voit un peu les cages intégrées à la boîte du pick-up, à l'arrière plan. Les chiens sont toujours impatients de partir... même Everest.



Bon... on part-tu là? C'est long pis j'm'ennuie bon!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Annie a écrit:
Tu attaches la laisse, mais est-ce que la laisse est attachée après un collier ou un harnais? Une laisse attachée après un collier dans l'auto, c'est dangereux si tu as un accident, parce que c'est le cou qui va subir le coup. Avec un harnais, c'est l'idéal (même si le vrai idéal c'est les ceintures de sécurité ou harnais clippés dans la ceinture de sécurité).


Ça depend où je vais. Pour une courte distance au collier, pour une plus longue, harnais. Je sais que ce n'est pas l'idéal.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Moi, elle a un harnais que j'attache avec la ceinture de sécurité!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Pour les septiques, voici l'article de la loi qui concerne les chiens dans les véhicules:

l'article 442 du Code de la sécurité routière est clair: «Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu'un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule»,

Dura lex sed lex! Que voulez-vous en théorie on pourrait avoir une contravention de 52$ pour une telle infraction. Pour le moment à Québec les policiers sont en moyens de pression mais aussitôt qu'ils le pourront ils en émettront!!!!!!!!!!

Fou mais pas aussi fou que mon voisin qui a fait une plainte à la police pcq... mes fils jouaient au hockey dans la rue!!!!!!!!!!!!!!!! Vive le bon voisinage... Pas besoin de vous dire que le chien n'a pas le droit de regarder ledit voisin! Le monde est fou... non?? :bom:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dali a son harnais de sécurité attaché dans la boucle de ceinture sur le siège passager et Spike ben...pour les fois où il embarque avec moi c'est en arrière lousse... je sais que c'est pas correcte mais bon c'est toujours mon chum qui l'amène dans son auto je trouve qu'il sent trop le chien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité

:joker: hii...je ne sais pas pour vous mais au pqt demonde en campagne qui se promène avec leurs chiens ds la bte de "pick up" les policiers vont se remplir les poches assez vite! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon beau-frère qui est policier a déjà donné une contravention à une dame qui roulait sur Métropolitain avec son chien sur les genoux... les 2 pattes avants posées sur le volant.

Quand il s'est approché de la fenêtre de la dame, elle lui a dit: attention! Mon chien aime pas les autres chiens!

Mon beau-frère lui a dit: attention Madame, j'peux vous donner une autre contravention de plus si vous voulez...

Non mais... Ça m'énerve le monde qui roule en infraction et qui pensent toujours "qu'eux autres, ils ont le droit".

Pffffffffff!

Quand c'est interdit, c'est interdit. Si tu te fais arrêter, tu fermes ta boîte pis tu dis: je le savais, j'ai pris une chance, j'me suis fait pogner... que ça me serve de leçon.". That's it.

Mais bon. J'suis pas une abonnée aux contraventions faut dire. J'en ai eu juste une, pour avoir rouler 86km/h dans une zone de 80. Donnée gentiment par une police newfie ;-)

xx

Hélène xx qui a habité près du newfoundland pendant 11 ans... de là, la police newfie ;-)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Là je suis bien d'accord, si tu sais que tu ne respectes pas la loi et que tu te fais "prendre" ben assume! :)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez nous (on doit être en campagne Laughing ) il y beaucoup de chiens dans les boiites de camion. Il parait qu'il se vend un mode d'attache qui empêche le chien de sauter (ou tomber) en bas du camion mais je n'en ai pas vu a date.

Ce que j'ai vu par contre c'est un danois qui s'est cassé une patte en tombant (le gars a tourné un coin de rue trop vite C nul . Contrairement a beaucoup d'autres qui font euthanasier leur chien pour ne pas payer les radios et le platre (source: le vet), celui-là la mis en pension le temps qu'il récupère

Le pire c'est que ca semble une mode d'avoir un gros chien dans sa boite de truck pour la parader en ville. Pu capable 🇳🇴

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les yorkies voyagent avec un harnais que j'attache après la boucle de la ceinture.

Idem pour ma défunte rottweiler.

La sécurité pour tous dans le camion ou la voiture. cheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Malgré que j'attache mon chien, je vois ÉNORMÉMENT de gens qui conduisent avec des chiens sur les genoux ou même carrément couchés

sur le pare-brise.... Ça me met en ....

Vraiment pas sécuritaire, surtout que ces gens ne voient pas tellement bien la route avec un champs visuel ainsi obstrué!!!! Le danger

n'est pas toujours pour eux!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Gizmo est attaché après son harnais avec la ceinture de sécurité sur la banquette arrière.

:face: Haaaaaaaaa les boîtes ce camion!!!!

Je connais quelqu'un par chez nous qui avait fait garder son chien par son beau père. Celui-ci a mis le chien dans la boite de son camion, mais il a tout de même pris soin de l'attacher..... sauf que le chien a quand même sauté en bas et a été trainé sur une certaine distance avant que ce soit d'autres personnes qui lui fassent signe d'arrêter, car il n'avait rien vu. Résultat le chien a eu de la peau d'arrachée à plusieurs endroit et n'était pas très beau éa voir. heureusement il s'en est sorti, mais il en porte encore les marques. Pauvre chien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Patof a écrit:
Pour les septiques, voici l'article de la loi qui concerne les chiens dans les véhicules:

l'article 442 du Code de la sécurité routière est clair: «Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu'un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule»,


Donc il n'est pas clairement dit qu'ils faut qu'ils soient attachés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici nous allons assé souvent en auto avec eux, voyage entre le chalet et la maison, donc mon tchum prend le f-150, lui il embarque Victor sur le siege arriere, et moi dans mon echo, je prend Juliette et Anabel, sur le siege arriere aussi, ils se couchent sur le banc et attende qu'on arrive a destination!! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
caisses (1 chien dans une et les 2 autres dans l'autre) et si on doit prendre la petite voiture (pour des petits trajets toujours), ils sont attachés.
c'est tellement + pratique la vary (surtout quand on a des bagages ^^ le chien risque rien niveau avalanche lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
cuisti a écrit:
Patof a écrit:
Pour les septiques, voici l'article de la loi qui concerne les chiens dans les véhicules:

l'article 442 du Code de la sécurité routière est clair: «Nul ne peut conduire un véhicule routier lorsqu'un passager, un animal ou un objet est placé de façon à obstruer la vue du conducteur ou à gêner la conduite du véhicule»,


Donc il n'est pas clairement dit qu'ils faut qu'ils soient attachés.


Tu as bien lu! Mais on légifère de cette façon au Québec! On évite de faire des listes exhaustives... Enfin...Tu peux l'attacher ou le mettre dans une cage de transport, en fait l'important c'est qu'il soit protégé et qu'il ne soit pas un projectile si il y a un impact! ☀

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...