Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

terra définitif pour morelia Spi IJ

Messages recommandés

Alors voila, j'ai encore deux sub et j'ai deux juv qui arrivent fin d'année donc c'est pas pour tout de suite, mais je voulais avoir votre avis concernant la taille d'un terra definitif pour morelias IJ
pour un couple ?
et un quaduor ?

perso, pour un couple, je verrais du 120/80/80
et pour un quaduor un 180/80/80.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

120X80X60 pour un couple c'est bien.
Et je te déconseille d'en mettre 4 ensemble..... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Efectivement la taille conseillée par Stan est très bonne pour un couple !!!
Perso je te déconseillerais déjà d'en mettre 2 ensemble mais alors 4 je te dis non tout de suite !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok mais parce qu'en fait, je comptais avoir 2 femelles en plus fin d'année. Donc un male et trois femmelles c'est pas bon ?
sinon, deux males et deux femelles ? chaque couple dans son terra ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal problème Fab, c'est qu'à l'âge adulte, si ils sont 4 tu vas t'amuser à les sortir...
Même si ça n'est qu'occasionnel.

Mais pourquoi 4 IJ?
Pourquoi pas 2 IJ et 2 mcdow? :scratch:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens... Pour la peine, la prochaine fois que tu viens, je te ferai sortir mes IJCP adultes... Juste pour te rendre compte.

:scratch: Et si tu es sage, tu le feras ensuite avec les mcdow adultes....


Et puis tu seras aussi de corvée de ménage!!!
:geek:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
les mac do, c'est gros ma poule... et on m'a promis des 75% jag à pas cher.
serieux, les mac do, c'est quand meme imposant... le IJ reste plus petit !!!

tu serais pas du coté à Sabrina toi ??? :happy:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
les mac do, c'est gros ma poule... et on m'a promis des 75% jag à pas cher.
serieux, les mac do, c'est quand meme imposant... le IJ reste plus petit !!!

tu serais pas du coté à Sabrina toi ??? :happy:


Parceque tu peux prévoir la taille de ton futur intergrade toi? :lol:

Et c'est quoi pas cher?
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pas cher, c'est moins de 200€ (mais je ne le citerais pas car ce n'est pas le prix réel de la bete)
tu vois, en fait, je recherche presque le meme que le petit tout jaune que tu as (Jag ou panther, je ne sais plus.)

Toi et les Mac do... et c'est normal que Sabi les aime tant.. elle y travaille (au mac do... :fatig: ) ma blague est pas drole, pour ça que j'ai mis ce smile Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Stan a écrit:
... Et 75 de jag et 25% de quoi? :scratch:


25% de normal :oops:


Ha... :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Fab a écrit:
Stan a écrit:
... Et 75 de jag et 25% de quoi? :scratch:


25% de normal :oops:


Ha... :suspect:


Mais allez, dis moi tout... qu'est ce que tu attends comme bébés ??? dis le moi !!! :affraid:

de toute façon, j'ai vu ça ce midi avec Esnake (le fantome de reptil'ouest) et elle m'a aussi conseillé du 120/80/60 pour un couple. Alors je vais faire ça car vous etes tous d'accord

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Alors je vais t'expliquer mon point de vue sur la queston !!!
Perso pour le moment je suis plus pour le maintient d'un spécimen par terra, mais j'ai aussi une envie de maintenir plusieurs macdow ensemble pour le plaisir des yeux, donc de ce côté là tu pourrais en maintenir plusieurs, ce n'est pas le problême !!!

Par contre, si je devais mettre plusieurs spécimens je ne mettrais que des femelles.
Pour une raison : aux USA, au niveau de l'élevage des morelia (surtout les viridis mais c'est valbles pour les autres et surtout les Iranjaya), ils ont mis en évidence que les baisses de pression atmosphérique engendre des accouplements !!! Et en France cette période correspond à nos orages estivaux !!! Un éleveur de viridis l'a tenté l'été dernier et il a eu une ponte, que des oeufs non fécondés mais une ponte tout de même.

Donc imagine ton mâle avec 3 femelles dans le même terra lors de cette période, en âge de se reproduire !!! Ton mâle va s'amuser.
Mais le réel soucis va venir au moment de la ponte, si les femelles stressent de la promiscuité tu risques la rétention d'oeufs et là c'est véto direct avec un gros risque pour les femelles !!!
De plus tu risques de ne pas t'appercevoir tout de suite de la gravidité de tes femelles et surtout tu ne te doutera pas tout de suite qu'elles y sont et donc toi tu vas stresser !!!

Voilà donc après je comprends ta volonté car pour les yeux, plusieurs gros morelia c'est exceptionnel. :shock:
Par contre si tu décides de mettre plus de 2 spécimens dans un même terra, il faudra prévoir beaucoup de hauteur dans le but de proposer des étages avec un point chaud à chaque étage et ainsi proposer un espace tranquil à chacun !!!

En espérant t'aider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...