Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Fabeleven06

les algues des bacs d'eau : dangereux ou non ?

Messages recommandés

Voila, commes plusieurs ici je pense, lorsque je nettoies les bacs d'eau de mes terras environ deux fois par semaines, je remarque qu'au fond, il y a une fine couche grasse que l'on sent du bout des doigts.
des algues ! m'a t'on dit que c'était...
donc je voulais savoir si cela était dangereux pour nos animaux s'ils en buvait régulièrement ?
car meme si on nettoie ça souvent, elle existent bien une journée ou deux dans le bac.

ma question est donc : dangereuses ou non (les algues hein ) ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Rolling Eyes En théorie... Le bac d'eau se nettoie tout les jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ouais, en théorie... mais je pense qu'on est déjà pas mal à le laisser 2 ou 3 jours :oops:

tu penses qu'enlever l'eau toute la semaine et la laisser 2 journées par semaine est la meilleure solution ? j'ai peur que les serpents aient soif ? t'en penses quoi ? :deg:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ba... Dans la mesure où... C'est ce que je fais...

Et je n'ai aucun problème de déshydratation. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
je vais faire ça aussi, ça me prendra plus la tete comme ça, :merci:


:scratch: Ne me fait pas dire ce que je n'ai pas dit.
Tu possède de L'IJCP. Donc laisse une gamelle d'eau. (pas besoin d'un grand volume.)
Pour ce qui est de prétendre que ce sont des algues... C'est un peu fort. Surtout que les personnes qui t'ont dit cela n'ont pas vu la matière en question. Rolling Eyes

Pour les BC, je ne donnerai aucun conseil car jamais maintenu. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, mais je pense leur laisser la gamelle 5 jours sur 7 du coup... comme ça, je les nettoies et je laisse secher deux jours :lol:

tu n'as pas ça toi Stan ? tu nettoies tes bacs des IJ tous les jours ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Ouais, mais je pense leur laisser la gamelle 5 jours sur 7 du coup... comme ça, je les nettoies et je laisse secher deux jours :lol:

tu n'as pas ça toi Stan ? tu nettoies tes bacs des IJ tous les jours ?


Oui... Mais cela dit, je doute qu'il s'agisse d'algue mais plus de matière fécale.

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sur que non, le bac reste propre, tu vois, il est niquel, pas un excrément ni rien...
vraiment clean, juste un dépot invisible dans le fond du bac Rolling Eyes

PS ; c'est la meme substance que celle trouvé au fond du bac d'eau du chien (docn cii, pas d'excrement de serpents Wink)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je dirais egalement qu'il s'agit d'une algue . Cela pourrait etre logique vu que l'on parle d'une eau qui est chauffé et stagnante donc sa decomposition est accelérée. En revanche je ne pense pas que ce soit le top pour tes betes car elle perd beaucoup de sa valeur initiale . Ce n'est que mon humble avis .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

laisser le récipient d'eau deux fois par semaine est largement suffisant , personnellement pour mes serpents c'est une fois par semaine mais la plupart sont désertique donc Wink par contre même mes morelia ne reçoivent de l'eau que deux fois par semaine. Je dépose le bol d'eau en début de journée et le retire à la fin. Et je n'ai aucun problème même avec les mues Wink

personnellement je te dirais de faire très attention avec les algues Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le calcaire va formé une pellicule blanche alors que fab nous parle d'une espece de couche grasse ou visqueuse au choix qui corresponderais plus a une formation d'algues donc de bacteries mais a savoir lesquelles pour definir si elles peuvent etre nefastes ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...