Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

Rails en plastiques

Messages recommandés

Bonjour,

Où trouvez vous les rails en plastiques pour les terras.
Car j'ai cherchée dans les magasins de bricolage, mais je n'ai pas trouvée une rail plus profonde que l'autre, elles sont toutes de la même profondeur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les miens je les trouve à Casto !
Dès fois en rayon il ne reste effectivement qu'une hauteur, et ça n'a pas l'air de gêner les gars de la logistique, mais tu peux en commander. Par contre ce n'est apparemment pas le même prix dans tous les casto, variant du simple au double (6€ à 11€)...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ou sinon tu as la solution de prendre une barre en alu rond de diamètre de ton rail est de le mettre dedans, c'est ce que j"ai fait pour tout mes terra et ca marche nikel

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je comprends pas, tu peux mettre une photo ou faire un schéma vite fait ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Despé & Dilou a écrit:
ou sinon tu as la solution de prendre une barre en alu rond de diamètre de ton rail est de le mettre dedans, c'est ce que j"ai fait pour tout mes terra et ca marche nikel


c'est ce que je fais aussi.
sauf que je prend les languette carré en alu de 5mm d'épaisseur : la largeur du rail.

pas besoin de photos :lol: il suffit juste de mettre la languette dans le rail. Ca tient tout seul car c'est de la même grosseur.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Fab a écrit:
Donc pas besoin de photos il suffit juste de mettre la languette dans le rail. Ca tient tout seul car c'est de la même grosseur. Rolling Eyes

Je sais mieux qu'toi si j'ai besoin d'une photo ou pas...
Là j'ai besoin. :suspect:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci Despe, en fait je pensai que tu mettais le rail dans le tube, et non l'inverse, c'est pour ça que j'avais du mal à comprendre comment tu fixais !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Calmez vous les gosses merci beaucoup j'ai trouvée.
Mais l'astuce est bonne à prendre.

Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Dites moi, j'ai une autre question.
Les vitres, vous les prenez bien 1 cm de moins que la hauteur des terras !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu prend la taille total du trou ou vienne les verres et tu enleve l'épaisseur d'un rail+2mn, te fait un schéma ce soir un peu plu tard quand je rentre du taf (env 2h).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

c'est une bonne astuce le tube rond, merci pour la photo car je comprenais pas non plus :oops:

Sinon tu les payes super cher tes rails seraph, je les payes 2euros et des bananes le m.
Je les prend à mr brico quand ils en ont car l'autre je n'en trouvais pas et j'ai demandé au vendeur et il m'a dit que ça n'existait pas et qu'il n'en avait jamais eut ,alors que j'en avais acheté deux semaines auparavant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Donc, si je comprend bien !!!
:suspect:

J'enlève 2 fois 2 mn d'épaisseur pour le rail du haut et du bas, à moins que tu as déjà calculé les deux :scratch:

Mais si je veux rentrer mon verre dans le rail du haut, qui sera lui plus grand en profondeur que celui du bas.
Puis mettre le verre dans le rail du bas, qui sera lui plus petit de profondeur que celui du haut tout le monde me suit ça ne passera jamais


A non !!!! je viens de relire ton message :lol:
Tu me dis d'enlever l'épaisseur d'un rail, ( tu parles de la hauteur du petit rail, c'est ça ? ) + 2 mn.

Bon, je vais attendre ton schéma :mdr:

Merci beaucoup ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Euh pour les verres, ça dépend Christ...
on te montrera ça demain soir en détail et en live, ça sera beaucoup plus simple que d'essayer de faire des "pseudo croquis imaginaires" par le biais de nos explications

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Fab pour cette invitation, mais je ne serais certainement pas là !!
Tu sais avec les gosses et mon grand à de l'école mercredi.
Dommage que ça ne soit pas un samedi, je me serais bien laisser tentée Razz

Mais bisous à toi et despé.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui voilà, laisse bien une marge d'erreur de 2mm mais surtout pas plus, sinon ta vitre va tomber... Et si tu ne laisses pas la marge et que la coupe n'est pas parfaite de chez parfaite ça rentrera pas entre tes rails...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Seraph a écrit:
Oui voilà, laisse bien une marge d'erreur de 2mm mais surtout pas plus,
sinon ta vitre va tomber... Et si tu ne laisses pas la marge et que la
coupe n'est pas parfaite de chez parfaite ça rentrera pas entre tes
rails...

oui et dans cette marje je compte le 1mn de l'epaisseur du fond du rail

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pourquoi laisser une marge d'erreur ?
si le terra est "d'équerre", alors si la vitre doit faire 50 - 1 pour la largeur du rail, il ne sert à rien d'enlever 2mm.
pourquoi ?
tout simplement car le verre rentre de biais et donc, il faut prendre pile poil la hauteur de la vitre moins le cm du rail.
2mm c'est énorme pour un rail, ce qui signifierait que : (avec la languette de 5mm), la vitre tiendra donc par 5mm en bas et donc seulement 3 en haut (car vous enlevez 2 mm).
laissez donc votre marge de coté et les vitres seront parfaitement clipsée (5/5mm de chaque coté) et je ne dis ça pour contrarier personne mais c'est un calcul exact

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

j'enlève toujours un tout petit peu plus pour éviter que ça frotte sur le rail Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

mais ça ne sert à rien.
vous avez deux rails de 1cm.
1 en haut, 1 en bas.
admettons une ouverture de 50cm.
Alors, moins les deux rails, on a une interstice de 48cm.
Donc une vitre de 49cm tiendra pile poil sur le bas mais ne touchera pas en haut. (logique)
Donc l'intérêt de mettre la baguette en alu de 0.5cm.
Donc, la vitre débutant au fond du premier rail à une hauteur de 0.5cm fera qu'en haut la vitre aura une hauteur de 0.5cm/1cm donc c'est carrément parfait... vous avez pas besoin de marge d'erreur.
C'est logique !!!

Donc oui Christ', le plus simple est une mesure exacte si ton terra est d'équerre et que tes mesures sont bonnes.


(perso, je ne vois pas pourquoi vous vous compliquez la vie avec cette marge d'erreur alors qu'elle n' a pas lieu d'exister.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

je ne mets pas de baguette en alu.
Enfin bon christ, les deux marchent donc fait comme tu le sens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
suis d'accord avec toi sur le principe fab, mais si le mec qui te coupe le verre te fait une coupe pas droite ou qu'il ne te la coupe ne serait qu'un demi millimétre trop grand est tu la dans l'os, et je sais pas toi mais moi perso j'ai jamais réussi a recouper un verre 1/2 millimétre, donc vos mieux laissé une marje de sécurité et c'est pas 2mn de marje de sécurité car moi quand je dit 2mn je compte l'épaisseur du rail, donc ton verre en haut va tenir sur 4mn et non sur 3mn comme tu le demontrai un peu plus haut!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

"Pratique" n'est pas le bon terme j'pense !
Mais c'est un bon moyen de remédier au manque de glissières de tailles différentes ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non mais Hatchet, ne te justifie pas, si ce n'est pas parfait, alors ça ne conviendra pas à certains.
Moi je dirais "ingénieux"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

voila maintenant que tout le monde est d'accord pour dire que c'est "ingénieux", tu en es ou christ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Perso, a la coupe a brico..
Quant au prix, je n'ai jamais reellement fait attention Wink

ps : pense a te présenter dans la section présentation du forum avant de reposter

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Franckydenantes a écrit:
okay. Il vous le coupe chanfreiné ou avec les arrêtes vives?


Bonjour Francky, comme à tous les membres, nous te demandons de te présenter avant de poster. La présentation est évidemment obligatoire pour tous donc pour toi aussi. Ce forum est très convivial et nous apprécions lorsque les membres nous en disent un peu plus sur eux.

Donc pour le moment, nous attendrons ta présentation avant de te répondre. Merci pour ta compréhension Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cool, donc les vitres, tu peux les commander chanfreinés mais ça te coutera trois fois plus cher. Moi je prends à la découpe et ensuite je les ponce avec du fin papier de verre et de l'eau : le tour est joué !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...