Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
reptiles-pogonas571

pogona blessé

Messages recommandés

Bonjour, ma soeur est allez voir mes pogonas juvénil est viens de voir qu'un de mes pogo est blaissé a l'oeil il le laisse fermé je n'est pas osé touché je préfère venir voir si quelqu'un ici peut maidé pour le soigné je pense que c'est la femelle juv qui est avec lui qui a du le blaissé avec un ongles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Houla pas marrant tout ça.
j'espère que qqun de ton entourage et du forum pourra t'aider. sinon, il te reste le véto et en attendant, il faudrait lui acheter du sérum pour les yeux (collyre) Wink (ça ne pourra pas lui faire de mal)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

oui et t'en fais pas, du collyre pour humain ira très bien, c'est une solution géniale en dépannage

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu saurais mettre une photo?

le maintien t il seulement fermer ou y a t il une plaie?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirait un œil au beurre noir. Si ça se trouve, d'ici quelques jours ça sera passé. Peux tu voir du sang où une croûte sur la fente de la paupière ? L'œil parait-il dégonflé ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
il y a pas de sang, pas de croûte ni rien d'autre il laisse simplement son oeil fermé je me pause des questions il était avec ma femelle leucistic du meme age que lui je les et donc séparé dans le terra j'ai téléphoné a 7 personnes et la 7éme grand merci avez du " sérum physiologique" ouf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

question bête mais ça peut pas être un truc du genre rhinite ?? ou autre ? :scratch: en tout cas si il a été blessé comme tu le penses il faut essayer de lui ouvrir la paupière juste pour voir vite fait, je pense. non ? et puis direction véto pauvre bichon (ça c'est mon côté maternel, ne vous inquiétez pas ça va me passer )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il faut surveiller maintenant !

Il se peut que ce soit une simple irritation due au substrat, un coup voir (ça m'et déjà arrivé) une morsure d'un insecte. Un Acheta domestica est assez puissant pour entailler la paupière d'un Euble !

Si l'oeil grade cet aspect "voilé" après un bon moment, ce n'est pas bin signe. Mais pas d'inquiétude pour le moment. Tu peux tout de même nettoyer un peu, ça ne fait effectivement pas de mal Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon, c'est déjà bien.

Tu as quoi comme substrat ? Moi, je suis passé au sable JBL qui a une plus grosse granulométrie et est moins poussiéreux => jamais de galère avec les pogo et Eublé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, mais s'il est resté avec un oeil fermé durant un moment, c'est qu'il y a eut quelque chose. C'était juste pour tenter de trouver ce qui ne va pas...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu c'est ce n'été certainement pas une blessure mais une saleté quis'été glissé a l'interieur de son oeuil eon reflex est de fermé l'oeil en suite le seul moyen est avec du serum physiologique de lui pasé doucement sur l'oeil avec un coton tige pour l'aidé a le réouvrire car il avais du légérement se collé " comme nous le matin avec les yeux un peut collé " je penche pour que sa ne soi rien de méchan mais tien nous au courant de l'évolution

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...