Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
christ08

tapis chauffant sous le plan d'eau ??

Messages recommandés

Bonjour,

Pouvez vous me dire si je peux mettre un tapis chauffant sous un faunabox pour augmenter l'humidité.
J'ai peur que le plastique du fauna fonde, si oui, quel watt je dois mettre en tapis chauffant pour avoir aucun risque.
Parce que si je met un cable chauffant, je pense qu'il va être trop puissant pour le fauna, non ?

Merci.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut,

une fois j'ai essayé de mettre une fauna avec un grand bac d'eau directement sur une plaque chauffante thermostatée à 28° et résultat : de la buée partout, des gouttelettes qui coulaient depuis le couvercle sur les parois de la fauna et qui me trempaient le substrat.

Je pense que la source de la chaleur ne doit pas être directement sous le bac d'eau.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bin !!! c'est pour des dragons d'eau, donc si sa fait de l'humidité c'est bien, non ?
Ton fauna n'a pas fondu ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une fauna ne fond pas comme ça
un tapis 7w suffit amplement pour ce genre de procédé.
tu peux même essayer de trouver du 5W (carré).
même pour du dragon d'eau, je ne te conseillerai pas ce genre d'action car d'une part l'humidité dégagée sera trop importante, mais en plus, l'eau sera à changer tous les jours à cause des bactéries mais le substrat aussi car s'il ne sèche jamais, il pourrira... Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

surtout pas de fontaine l'ami !!! houlala !!! alors là, tu vas droit à la maladie avec ça...
y'a rien de pire pour attirer les bactéries dans un terra.

si tu veux augmenter l'humidité dans un terra, tu pulvérises le décor seulement le soir, comme ça en journée le substrat aura séché et donc, pas de problème d'humidité.
pense aussi que si tu veux vraiment avoir une humidité constante, il te faut un excellent brassage d'air car si l'humidité stagne, tu peux être sur de pas garder ton dragon d'eau en bonne santé.
aussi dis toi que si ton point d'eau (au point froid je me répète) est assez grand, il pourra s'y emmerder dès qu'il aura besoin d'humidité

parfois résidé les meilleurs astuces dans les choses simples

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon alors je n'y comprend plus rien, d'un côté on me dis qu'il faut un brumisateur et de l'autre côté non :scratch:
Quelle solution prendre ??? pour avoir un taux à 80 %

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

tu peux prendre un brumi, là n'est pas le problème...
par contre, tu ne dois pas le laisser marcher continuellement.
max 20 min tous les soirs et matin au jours les plus chaud, tout simplement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...