Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Spence

Durant nos absences!!

Messages recommandés

Allo à tous!

Depuis quelques temps, nous laissons Louna libre lorsque nous partons. Nous sommes aller graduellement, et il n'est encore rien arrivé pendant nos absences, aucun pipi ou caca, rien de gruger ou de brisé et aucun chat mal en point. Le maximum de temps qu'elle est resté seule, c'est, je dirais, 5-6 heures.

Dernièrement, nous avons remarqué quelque chose: on dirait qu'elle ne fait rien doh On lui a déjà donné pleins de trucs pour l'occuper, des kongs remplis de bonne choses, des os à gruger, des nouveaux jouets, bref des choses habituellement très attrayantes pour elle, mais elles sont toujours intactes lorsqu'on arrive. Et la première chose qu'elle fait à ce moment là, enfin, après être venu nous accueillir Content et parfois après un pipi, c'est se mettre a manger ou gruger ce qu'on lui avait laissé.

Je trouve ce comportement étrange. J'ai l'impression qu'elle se couche et attend qu'on revienne franchement J'ai bien l'intention de filmer nos absences lorsqu'on aura une caméra.

Est-ce que vos chiens ont ce genre de comportement ou quelque chose de semblable? Est-ce que vous avez une idée de ce qui peut la pousser à ne pas manger ou gruger pendant nos absences?

Bonne journée à tous!

MC :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon mâle se couche et attend notre retour lorsqu'on le laisse seul (même si je lui laisse des os et jouet)

Ma femelle c'est le contraire, elle se promène, fouille partout, ouvre les armoirs... Evil (c'est pourquoi on ne la laisse pas libre lors de nos absence)

Tu devrais te compter chanceux d'avoir un chien qui attend patiament ton retour Content , il y en a plusieur qui aimerait avoir le même problème que toi mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici, je n'ai jamais filmé mais je suis certaine à 98% que tous mes chiens attendent notre retour. Jamais rien de déplacé ou presque.

Aussitôt que notre mâle Tango nous appercevait au travers la fenêtre, on le voyait se précipiter sur un os, jouet ou autre et il attendait qu'on entre, l'objet dans la bouche en se faisant aller la queue (enfin, le bout qu'il lui restait...).

Même avec 2 chiens, c'était pareil. Peut-être qu'ils jouaient un peu ensembles mais jamais rien n'était vraiment déplacé...

Zach nous attends toujours à la fenêtre (excellent système anti-vol!). Et rien non plus de déplacé (jouet, os...), sauf la doudoune sur le divan qui montre bien l'activité qu'il préfère: dormir clin d'oeil

Je pense que c'est tout à fait correct comme ça.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je pense aussi comme Gauthime...

Mes chiens aussi doivent être pas mal plate en notre absence, on revient et tout le monde a l'air endormi et a le nez chaud.

Mais ça leur donne en masse d'énergie pour faire des trucs pendant la soirée, quand on est là! Prend ça positif! :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Chez moi aussi c'est comme ça. Même si je laisse des choses aux chiens, ils attendent que nous revenions pour les utiliser tout comme chez toi.

Les chiens dorment beaucoup en notre abscence, et je crois bien que c'est ok, et rien d'inquiétant :43:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je ne m'inquiétais pas trop, je dirais que je me posais des questions doh

Bon alors je suis fière de mon chien!! Yes Elle est jeune en plus, je m'attendais à autre chose mettons.

Au fait, en passant comme ça, je viens de me rendre compte que ma cocotte va avoir un an le mois prochain.. surpris Ça passe tellement vite!!

MC :43: qui est vraiment fière de sa Louna razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je lui laisse ses jouets , son Os a Moelle & toute les pièces . Il dort avec mon berger allemand de 11 ans (Qui dort aussi xD) et machouille ses jouets ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les premières fois que j'ai laissé Arnaque libre, j'avais mis du beurre de peanut un peu partout, comme une petite chasse au trésor.

Je ne lui avais pas laissé de jouets, parce que quand ils passent en dessous du divan ou qu'il les lance dans un coin, il chigne jusqu'à ce qu'on va les chercher.

À mon retour, il était sur le divan et tous les spots de beurre de peanut étaient là. Il s'est mis à les manger quand je suis entrée.

Quand on part et même avant qu'on sorte, il va se coucher sur le divan et on le retrouve au même endroit.

Je suis certaine à 100% que mon chien ne fait que dormir quand on est pas là..et quand on est là aussi. mdr

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
arnaque a écrit:
Je suis certaine à 100% que mon chien ne fait que dormir quand on est pas là..et quand on est là aussi. mdr
CrampéCrampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faut commencer par une petite quantité pour s'assurer qu'il n'y a aucune réaction, mais ils ADORENT. Parfait pour bourrer un Kong (congelé ça dure encore plus longtemps) ou même pour faire des biscuits.

Avec une trop grande quantité ils peuvent faire des selles molles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En plus, c'est excellent pour nettoyer les pots sans effort avant de les mettre au récyclage. Yes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lorsque l'anxiété de Nanuk était plus grande, il ne mangeait RIEN durant nos absences, même si c'était succulent!! Il attendait notre retour pour s'attaquer à son Kong farci...maintenant, il ne s'empêche plus de se bourrer la face!! tordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
cowboy-blue a écrit:
C'est bon le beurre de Peanut pour les chiens ?? dohdoh


En plus c'est très drôle à voir quand ils se lichent les babines!!! Crampé

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Quand nous partons, et qu'ils ne savent venir avec nous, il reste sagement dans la maison, ils peuvent aller et venir dans toute la maison. Je n'ai jamais filmé ce qu'ils faisaient mais je crois qu'ils dorment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...