Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
zaza23

quelle nourriture?

Messages recommandés

Slt les reptil'ouesteurs,

Voila ! Comme je l'ai dit dans ma présentation, je viens de récupérer un python royal, qui a entre 4 et 5 ans et à vue de nez un bon mètre de long.
Tout d'abord, pourriez vous me dire ce que je dois lui donner à manger, souris ou rat et quel taille ?  
A quelle périodicité le nourrir ?  
Ensuite les dimensions du terrarium idéal pour lui, car pour le moment il est dans un terrarium de 45x45x60, je pense que c'est un peu juste.  

Merci par avance de vos réponses.

@

Alain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Faudrait savoir de quoi il était nourri, parce qu'un regius nourri aux souris par exemple pendant 5 ans risque d'avoir du mal à passer au rat, même si en soi, nourrir qu'à la souris ne pose pas particulièrement de problème (il y a en a même qui choisissent la souris au rat, pour son meilleur apport nutritionnel (moins de gras que le rat), bon éternel débat ceci étant...). Pour la taille de la proie, 15% de son poids c'est correct.

Tu es sûr du sexe ? Il fait quel poids ? Si on ne cherche pas à faire de repro, un serpent se nourrit toute l'année globalement.

Pour le terra, c'est pas "qu'un peu juste"... En général, on part sur du 100*50*50 pour un adulte.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour la réponse.
Donc il était nourrit avec des souris.
Pour son poids, il fait entre 820 g et 900 g, donc il lui faut environ 120 g de souris par repas ?
Si oui, cela représente plusieurs souris, faut il lui donner en même temps ?
Pour la périodicité, je voulais savoir si il faut le nourrir toute les semaines, tous les quinze jours ou tous les mois ?
Les anciens proprios ne savent pas si c'est une femelle ou un mâle !!
Il y a t'il un moyen simple de le savoir ?
Lui faut il une lampe chauffante en plus du tapis chauffant ?
Si oui, combien de temps par jours ?
Pour hygrométrie, à quel niveau doit elle se tenir ?
Je suis désolé de toutes ces questions, mais étant novice, je préfère en poser que pas assez !
La priorité, c'est le bien être du python.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
A priori, vu le poids, ce serait un mâle (ou alors si c'est une femelle, elle ne serait vraiment pas épaisse...).

Un moyen simple, non, ça demande un peu de technique quand même. Et les moyens plus simples tels que taille des ergots, de la queue, etc, ne sont pas suffisamment fiables.

Oui, si tu restes sur de la souris, faut lui donner les unes après les autres, mais bon ça te fait en moyenne 5 souris à donner, perso je trouve ça compliqué, ça serait bien plus simple de le passer au rat. Un repas toutes les 3 semaines/1 mois c'est correct. De toute façon les regius ne sont pas de nature vorace, donc il fera une pause de lui-même à certaines périodes de l'année.

En principe, il n'y a pas besoin de multiplier les sources de chaleur, ton tapis doit être suffisamment puissant pour obtenir la bonne température. C'est du 12/12, 12h de température de jour et 12h de température de nuit.
L'hygro on s'en fout pour cette espèce, on élève sec.

Mais ton ami (voisin je sais plus...) ne t'a pas expliqué tout ça ? Je te conseille de faire une petite recherche sur le forum pour apprendre les bases de la terrario déjà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...