Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ThorTank

génétique pantherophis guttatus ghost

Messages recommandés

Bonjour à tous ! Salut

Petite double question : La double mutation ghost est-elle récéssive ? Si oui, est-il obligatoire de reproduire deux phénotype ghost ou d'autres combinaisons avec des phénotypes possédant cette mutation sont possibles ?

cordialement !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut!

Toutes les mutations chez la gutt sont récessives, à l’exception de Tessera, Buf, Toffee, Masque (qui sont des mutations dominantes) et Palmetto (qui est à dominance incomplète)

Pour obtenir du Ghost tu peux reproduire ce que tu veux à condition que les 2 parents soient minimum het Anery Het Hypo. Maintenant s'ils ont d'autres mutations tu pourras avoir du Ghost mais il se peut qu'il sera combiné aux autres mutations en question Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien Wink

Après bien évidemment si tu te rapproches de la situation idéale où les deux parents seraient Ghost (où tu obtiendras 100% de Ghost en repro), ta chance de sortir du Ghost augmente, dans le cas où les deux parents sont tout les deux het Hypo het Anery elle n'est que de 6,25%

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord, merci pour la précision des chiffres. C'est sur qu'il sera bien plus aisé d'avoir du phénotype Ghost en repro sur deux spécimens Ghost que sur un mélange. Je ne pensais pas que la probabilité était aussi faible sur une combinaison. Merci pour tes lumières !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est aussi faible car un het a une chance sur 2 de transmettre son allèle, donc avec 2 parents double het ça fait une chance sur 16 que les 4 allèles soient transmis pour un même petit! Et ça correspond à 6,25% Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très intéressant, merci beaucoup   ! plus qu'à faire mon choix ... c'est cruel de choisir !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

De rien
Rien n'empêche de faire plusieurs choix, et de les réaliser petits à petits Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, c'est sur. Après étant donné que je n'aurai la place que pour deux terrariums (A moins de mettre mon lit dans le couloir.. à envisager ? ) je ne pourrai donc qu'en acquérir deux donc je préfère me tâter pour n'avoir aucun regret

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...