Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
enshu

mue qui n'est pas toute décolé

Messages recommandés

Bonjour, j'ai un serpent des blés, d'on une partie de sa nue est resté collé a sa tête sauf au yeux, esque j'ai fait quelque chose qui ne fallais pas, dans le terrarium j'ai 29°C au point chaud et 26°C au point froid, 20°C la nuit, et 60% pour l'hygrométrie

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il arrive qu'une mue ne se décolle pas entièrement, sans qu'on sache pourquoi, ou qu'on puisse contrôler. J'ai remarqué que chez les miens, les mues étaient un peu foireuses quand, entre 2 mues, il n'y avait pas eu de repas. Sans doute une histoire de manque d'hydratation. Si c'est pas systématique, pas de souci à se faire.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour les prochaines mues, pense à pulvériser un petit peu durant le processus pour l'aider. Là tout de suite, fait baigner ton serpent dans une boite fermée mais aérée avec un fond d'eau tiède (dans les 30°C pas plus, il faut pas le bruler non plus). Laisse le 15mn et essaye ensuite de décoller doucement la mue restante avec un coton tige. L'eau devrait avoir ramolli le tout, ça devrait partir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
La semaine dernière le mien a fait sa mue et idem il lui restait un morceau au bout de la queue.
J'ai donc humidifié un gant de toilette à l'eau tiède (pas chaude) et je l'ai passé plusieurs fois sur le bout de peau en frottant légèrement (enfin je laissé mon serpent glisser entre mes doigts légèrement serrés).
Après 3 ou 4 passages c'était impeccable!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...