Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Bast35111

Quel % albinos?

Messages recommandés

Ma question celle-ci, Jai ma femmelle Boa Hypo het Albinos, et je voulais connaitre sont % het sachant que :
-la Mère est une Albinos sharp
-père un Salmon het. Albi Sharp.
Je pose cette question car si je veux des petits albinos un jour, si je la reproduit a avec un Mâles Albinos, aurais-je un fort taux de petit albinos ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elle est 100% het.
si tu la reproduit avec un mâle albinos (sharp) tu auras 50% d'albinos et 50%de classique 100%het albinos
(je n'ai pas pris en compte le gène Hypo, je ne sais pas comment il se transmet.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Zbi le gène Hypo et un coo-dom.
Je ne me suis que très peu pencher sur la génétique du Boa, car j'avous que mon 1e but n'est pas de les reproduire.
Mais je réfléchie à si un jour je l'envisage.
Car je trouve les Boa albinos super, et les forme plus sombre aussi. ( des choix difficiles lol)

Alors le serpent est 100% het Albinos des l'instant où un parent est Albinos?
Car parfois on lit Het 50%..... Et je me demandais à quoi cela était due

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le gène hypo n'est pas co dominant, c'est un abus de langage d"rivé de l'anglais.
Le seul gène pouvant être considéré comme co dominant (co dominant instable pour être exact) est le "Diffused" chez la gutt.
Tout le reste est du dominant incomplet.

Pour en revenir à cet accouplement, en théorie (les fait sont souvent différents) tu auras :
25% de normaux het albino
25% de Hypo het albino (DH sunglow)
25% d'albino
25% de sunglow

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bast35 a écrit:
Alors le serpent est 100% het Albinos des l'instant où un parent est Albinos?


Oui, la descendance recevra un allèle au hasard de chaque parent. Ici le parent est obligé de transmettre un allèle albinos (vu que pour avoir un phénotype albinos il doit en avoir 2), donc la descendance sera forcément het albinos Wink

les % poss het ça arrive quand justement aucun des parents ne donne à coup sûr un allèle albinos. Par exemple, en croisant 2 classique het albinos on obtiendra:
25% albinos
25% classique
50% classique het albinos
Sauf qu'il n'y aura aucun moyen de différencier les classiques des classiques het albinos! Donc on dira qu'un classique de cette portée sera 66% possible het albinos: sur les 75% de classique, il n'y en a que 50% d'het albi (50/75=0.66)

J'espère t'avoir éclairci

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour tes détails Zbi,
Et merci beaucoup à Sud Reptile de ta reponse super détaillé. Niveau Boa j'ai pas mal de questions, et jaime que celles-ci soit éclaircie le plus possible.
Ducoup quand on traite d'info sur les gènes co-dominants, c'est un abus de languages pour tous les gènes (pastel, hypo etc....?)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ducoup quand on traite d'info sur les gènes co-dominants, c'est un abus de languages pour tous les gènes (pastel, hypo etc....?)


Oui, la co-dominance n'existe pas chez les reptiles (sauf cas particulier du Diffused chez la gutt).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...