Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Johannes03

Se faire mordre par une Bitis arietans

Messages recommandés

Bien sûr je vous laisse vous faire votre propre avis. Cette vidéo n'est pas là pour montrer la bêtise des gens, ni le manque d'expérience du type etc... Bref, je ne pense pas qu'un quelconque jugement soit approprié car c'est bien la dernière chose qu'on doit penser dans ce genre de cas. Il s'agit ici d'une Bitis arietans. Gardez juste à l'esprit que cela peut vous arriver avec beaucoup d'autres espèces et avec des conséquences similaires (Bothrops, sp, Crotalus sp, d'autres Bitis, etc.).

Je pense que même si légèrement dure, cette vidéo est très pédagogique car elle reflète bien la réalité et les conséquences d'une morsure.

Je peux traduire si nécessaire.

https://www.facebook.com/planetsnakes/videos/983798875096780/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Wouah c'est hyper impressionnant ! (Attention âmes sensibles...).
Bon au final quand on voit l'état du bras pendant les soins le mec peut s'estimer heureux du résultat final apres ses semaines de cicatrisation

Je ne dis pas non à la traduction par contre... Parce que bon, moi et l'anglais...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est vraiment impressionnant! Et la guérison l'est tout autant, je ne pensais pas qu'il aurait si peu de marques avec ce avec quoi il partait!
Et c'est vrai qu'on ne penserait pas tout de suite à ce genre de mesures pour une morsure... Très pédagogique, merci du partage!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour le partage, toujours intéressant de voir l'effet du venin sur le corps humain !!
J'aurais pas aimé être à la place de ce mec :/

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour vos réactions. Je traduirai ça un peu plus tard, je suis très pris en ce moment.
On peut néanmoins en conclure que les conséquences d'une morsure telle que celles montrées sur cette vidéo peuvent faire prendre conscience de la réalité à pas mal de personnes désireuses de se mettre au venimeux. Ajoutez aussi l'angoisse infligée à la famille et aux proches de la victime à l'annonce d'une morsure, la peur dans l'attente, etc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne initiative
Et si tu n'as pas le temps je pourrai traduire si tu veux.

Il faudrait que je retrouve dans mes cours une image d'injection de salive humaine sous cutanée, elle est très graphique mais elle fait vraiment relativiser quand à l'efficacité des enzymes de digestions humaines par rapport à celles des venimeux...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...