Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
bounty08

Le body ????

Messages recommandés

Doline va être stérilisée mardi maintenant qu'elle a une descendance par sa soeur Danaé, on saute le pas, bien que je n'ai jamais envisagé de lui faire faire des bébés. Bref mardi ma pupuce est opérée. Dans plusieurs des post concernant les stérilisations vous avez parlé de body. Est-ce que je doit en piquer un à ma petite fille qui a deux ans ????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu peux lui en piquer 2 (un de rechange quand il est mouillé avec ce temps formidable), ça aide a protégé quand ta puce est maline et utilisé ces pattes de dérrière pour gratter son ventre !

en dehors sinon collerette et tu es tranquille !

moi j'ai pris du 24 mois (pas plus grand pff lol) ta puce n'a pas l'air plus grande que Axelle ? sinon le 24 c'est cuit..

bon courage, ça va aller, y a pas de raison !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ça dépend des chiens et de la situation, je n'ai jamais eu besoin de mettre quoique ce soit à mes chiennes car elles ne léchaient pas et on est 24h/24 avec elles...Mais sinon un body ou une collerette est une bonne solution, le body est parfois mieux accepté par les chiens...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
à moi me suis pas posé la question j'ai mis les2 quand j'ai vu son attitude mais suis absente avec mon travail donc...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Erelle n'avait pas de body mais une collerette. Je lui avais d'ailleurs enlevé les premiers jours mais quand l'incision commence à cicatriser, cela les gratte et c'est à ce moment que la protection doit être efficace.
Des caresses à la jolie renarde...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
à moi me suis pas posé la question j'ai mis les2 quand j'ai vu son attitude mais suis absente avec mon travail donc...


oui si j'étais absente je le ferais aussi mais ici en général je met une cage juste à côté de moi ou mon mari, si elles lèchent je dis "non" et je mets de la pommade pour pas qu'elles soient trop gênées par le "feu" du rasoir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pour la taille du body : Doline est une puce elle fait 40 cm de haut lorsqu'elle s'étire.........et encore... Nous serons toujours avec elle, les avantages de la retraite. Par contre Caroline que mets-tu comme pommade ? cela dit je stresse un peu.......mais c'est bête il n'y a pas de raison

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
si tu veux mettre un body alors niveau taille se sera bien du 24 elle fait comme axelle la miss.. me sembler bien qu elle était famille proche...(rosie lol)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai oublié le body sèche relativement vite. je le roulais dans une serviette et en une heure il était sec. Pendant ce temps je mettais le boudin autour du cou mais jamais de colerette.
Feeling s'est bien laissé faire avec le body. Aucun souci et quelle tranquilité d'esprit. Juste retirer les pressions pour aller faire le pissou et c'est tout !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous vous embêtez bien, une collerette devrait suffire non ?

Quand Pukhet a été stérilisée à 6 mois, on ne lui a même pas mis de pansement, collerette et Cothivet sur les fils

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ospuga a écrit:
Vous vous embêtez bien, une collerette devrait suffire non ?



Non je trouve le body moins chiant que la colerette lol! au moins çà ne fait pas de bruit et la merdeuse pouvait jouer avec Hourale (quand elle a commencé à aller mieux) et puis dans mon lit sous la couette la colerette affraid

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est jamais que l'histoire d'une semaine avant le retrait des fils!
De toute façon Pukhet ne voulait pas se laisser approcher par Oslo mais çà ne l'a pas empêché de passer son temps dans la haie de thuyas, je ne te dis pas la gueule de la collerette, le véto ne l'a jamais revue! lol!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi elle utilisé c'est pattes de espère pour gratter...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
moi elle utilisé c'est pattes de espère pour gratter...

euh oui Ospuga a raison ! c'est quoi le code ???

Les fils pour Feeling 12 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pff désole les filles c'est le téléphone lol
elle utilisé ces pattes de derrière pour ce gratter !
c'est mieux la hein lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est ce que j'avais compris mais je voulais te faire marcher!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Des nouvelles de Doline ? comment çà va ? c'était ce matin la stérilisation. Donne nous des news !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

vous voulez voir une pauvre petite chienne malheureuse :



même son joli body ne la console pas :



La miss est complètement amorphe. L'opération s'est bien passée mais elle avait un nodule sur un ovaire, j'étais tellement stressée de la retrouver que je n'ai pas demandé d'explication à la véto. Enfin elle ne semblait pas perturber pas cette trouvaille, je lui demanderais plus de détails lorsque nous enlèverons les points. Doline pèse 9 kg 700, elle mange 100 gr de croquettes light par jour, la véto me conseille de ne pas diminuer mais de surveiller son poids. Allez je refile lui faire un calin

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le principal c'est que ta puce soit à la maison et malgré son air tristounet heureuse d'être chez elle ! j'ai connu çà il y a un mois et ma merdeuse avait le même air .....Doline est une mignature. Feeling pèse 12ks ! bon on va voir demain puisque véto mais néanmoins je me méfie car ce n'est pas la même balance et j'ai déjà remarqué 1kg d'écart entre les 2 !
Caresses à ta puce et courage à vous 2 !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour les nouvelles de Doline! Elle est toute mimi avec son body, et son regard en dit long... T'inquiète, ce n'est qu'une question de jours...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

pauv' Cocotte ... C'est vrai qu'elle a l'air si malheureuse ! Mais est ce que l'un d'entre nous le soir d'une opération peut se vanter d'être au top ? Courage, Doline, dans quelques jours ça va aller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Christine a écrit:
pauv' Cocotte ... C'est vrai qu'elle a l'air si malheureuse ! Mais est ce que l'un d'entre nous le soir d'une opération peut se vanter d'être au top ? Courage, Doline, dans quelques jours ça va aller


oui le soir de mon opération super bien !! morphine a haute dose mais ds la nuit aie aie !!!
Qq jours de mauvais pour Doline et tout ira mieux courage a vous 2 et caresses a la fifille

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quand je vois ta puce comme ça, finalement depuis peut êtes mieux que mon veto les garde sous morphine la nuit... je la vois pas dans cette état du coup.
et elle à pas eu l air traumatisés elle y est retournée toute contente la semaine d après !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ne t'inquiète pas dans quelques jours cela ira mieux c'est normal il y a eut anesthésie donc un peu Kao

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Première nuit très calme, Doline n'a pas bougé d'un poil, je le sais car moi j'ai surveillé l'oeil et l'oreille en alerte rouge maximum. Ce matin elle semble toujours un peu égarée..... elle a mangé un peu de patée "chat" mais dans la main sinon elle ne veut pas par contre elle n'a pas bu depuis avant hier soir alors je viens de prendre les grands moyens et j'ai utilisé la seringue dans le coin de la gueule, de ne pas boire m'embête plus que de ne pas manger. Et puis petit tour en laisse dans le jardin mais comme j'avais obligé de défaire le body je vous laisse deviner la suite........merci de prendre de ses nouvelles

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tiens-nous au courant de l'évolution, j'espère que Doline va se remettre rapidement, pour l'instant, le délai est encore trop court!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Courage courage ! j'espère qu'elle va boire un bon coup et aussi manger. Feeling a mangé dès le lendemain et a bu le soir même ... Comme quoi elles sont toutes différentes mais Ô combien je te comprends. C'est encore tout frais dans ma tête ! caresses à ta puce.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi j'ai pas eu ce soucis... mais aucune ne réagit pareil même si elles sont demi soeur..

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Banjo Boy a écrit:
moi j'ai pas eu ce soucis... mais aucune ne réagit pareil même si elles sont demi soeur..


Finalement certains ont pensé que je devais dramatiser la situation avec Feeling mais chaque cas est différent et ma merdeuse n'était pas du tout en forme durant 4 jours !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bien sûr que tu dramatisais la situation coco... tu étais stressée ++++ et j'ai remarquée que dans ce cas, tu avais du mal à écouter ceux qui avait l'expérience... c'est ton caractère, c'est pas bien grave mais du coup..; tu t'es plus de mal que certaines autres personnes...
Chaque chienne réagit différemment mais aussi en fonction du mode de vie... la chienne couvée par ses maîtres, en général, réagit moins bien que celle qui est aimée mais pas couvée lol Après, ben oui, quand on vous ouvre le bidon, on a 1 à 3 jours à pas courir sauf quelques exceptions (comme Etoile où j'ai du mettre une grille car elle passait pas dessus le parc dès le premier jour de sa césarienne).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Admin a écrit:
Bien sûr que tu dramatisais la situation coco... tu étais stressée ++++ et j'ai remarquée que dans ce cas, tu avais du mal à écouter ceux qui avait l'expérience... c'est ton caractère, c'est pas bien grave mais du coup..; tu t'es plus de mal que certaines autres personnes...


Ah ben çà oui que je suis +++++ mais comme tu dis c'est mon caractère et quand il s'agit de mes 4 pattes c'est encore ++++++ que pour moi mais bon j'ai eu peu d'expériences de chirurgie mais des pépins alors forcément çà marque enfin surtout moi ! tu sais si je dois faire retirer l'ergot d'Hourale je flipperai encore.... bon bien moins que pour Feeling car là on ouvre pas le bidon ... Enfin on est comme on est et je n'ai pas fini de me torturer l'esprit avec mes filles et mes matous ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je serais contente de voir une photo de Doline avec la forme mais il faut que je patiente quelques jours dès qu elle ira mieux pense à moi Bounty car là elle est bien triste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Allez les nouvelles du jour : Hier soir elle a mangé normalement et enfin mis le nez dans la gamelle d'eau. Les petits tours dans le jardin en laisse sont demandés souvent par la miss, elle ne semble pas avoir mal du tout. Pas de lèchage non plus, il y a le body, mais je crois que la cicatrisation commence un peu plus tard et que là ça gratouille..... on verra bien, on surveille, on caline.... Tiens! elle aboie après le facteur...... elle va donc bien......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les messages se suivent mais ne se ressemblent pas.... enfin rien de grave, je viens d'appeler la véto car Doline a des traces de sang dans les urines ça peut être normal mais c'est peut être une cystite
donc je surveille. J'ai aussi appris que le petit nodule sur l'ovaire était en fait un gros kyste et heureusement que Doline a été stérilisée maintenant car ce kyste aurait un jour posé des problèmes sérieux du style suppuration interne, métrite, éclatement ou autre ...... il semblerait qu'avec l'ablation de l'ovaire il n'y a plus de risque ce qui semble logique mais je suis un peu inquiète...... décidément les deux soeurs ont des problèmes d'ovaires.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui, ça arrive le sang... donc à surveiller mais rien de grave, il a raison, surtout, si tu as un doute, tu prends sa température et entre l'appétit et la forme générale, tu vois si ça va ou pas !
Pas contre, sa soeur n'a pas de kyste... c'est déjà une bonne chose... mais effectivement, ça fait parti des problèmes des chiennes non stérilisées et c'est ce qui provoque des métrites... il ne lui a enlevé que les ovaires ou du coup, il a tout retiré en prévention ?
Caresses à ma Doline.. on pense fort à elle...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
des pertes de sang après 15 jours d'opération on en a encore ici de temps en temps... mais elle se jette sur la bouffe et joue comme avant (c'est à dire comme une folle lol) donc me suis pas inquieté... mais peut etre à tord ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et ben heureusement que je n'ai pas eu çà affraid j'aurais été en panique ! Plein de calins à ta puce ... mais çà on sait qu'elle ne doit pas en manquer .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai décidément des problèmes avec les infos à demander au véto : je ne sais pas si elle lui a enlevé que les ovaires ou tout ..... je dirais tout, mais je lui demanderais. Elle m' a dit aussi que les kystes ovariens entrainant des troubles hormonaux peuvent accentuer les tumeurs mammaires, pourtant Doline n'avait pas de troubles de chaleurs même si elles étaient très discrètes en perte. Elle m'a demandé si la mère de Doline avait eu un traitement spéciale pendant la gestation ? Ouf! de l'avoir fait stériliser je m'en serais voulu de n'avoir rien fait. Pour les pertes de sang je surveille.......

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
c'est des goutte de sang ou des filet ?
vous l avez vu au body ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il a de drôles de questions ta véto... les traitements chez le chien sont rares..; en général, quand ça ne fonctionne pas, c'est stérilisation... mais tu vois, à pratiquement 5 ans, je ne suis pas étonnée que ça ne soit pas parfait... dans les formations éleveurs, ils nous le disent, c'est pour ça qu'ils déconseillent les première portées après 5 ans... voir 4 ans... avant, on nous parlait de 6 ans...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas de traces dans le body, et elle ne demande pas à sortir particulièrement donc je ne pense pas à une cystite. Je ne vois pas non plus le rapport avec un traitement éventuel de la mère. Le principal s'est d'avoir évité un futur problème et d'ajouter un critère de plus à la stérilisation des femelles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...