Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Tékila111

Bonjour du Sud-Ouest

Messages recommandés

Au risque de faire doublon je me représente (désolée si ma 1ère présentation finit par apparaître!).
Voilà, depuis 2ans, Tékila partage notre vie pour notre plus grand bonheur. Nous l'avons adoptée à la SPA (en FA) alors qu'elle avait 4 ou 5 mois. On nous a dit qu'elle est croisée BA/Husky ou CL
Depuis 1 an nous nous régalons à pratiquer l'agility et je fais un peu de vélo avec elle pour la défouler un peu.
Ce que je préfère c'est faire de longues balades avec elle sauf que depuis quelques mois c'est fort compromis car elle a découvert le chevreuil Evil or Very Mad
Donc je viens sur votre forum pour voir s'il est possible d'être plus interressant qu'un chevreuil!!!
Je travaille le rappel en longe et ne la lâche que lorsque je suis sure qu'aucun stimuli ne viendra la perturber.Mais comme dès fois je perds l'espoir de pouvoir la lâcher en forêt, je vais lire attentivement vos posts et peut-être que je trouverai quelqu'un qui y est arrivé et ça me boostera.
A bientôt

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue a toi, et courage, le husky reste un chasseur... certains se laissent perturber et "oublient" le rappel...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
winette a écrit:
:
Sud Ouest? ou ??


Je suis une voisine...le 47!

J'ai commencé à vous lire et certains me bouffent le moral car d'après eux l'instinct de prédation sera tjs le plus fort. Ils ont peut-être raison mais je veux continuer à esperer, sinon pourquoi continuer à travailler le rappel si le chien reste tjs en longe!!!
J'ai vu un message d'une personne qui y croit, donc je persévère...je persévère Very Happy et je souhaite vous retrouver dans moins d'un an et vous dire c'esr gagné cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bienvenue tout d'abord :-). Je suis nouvelle aussi mais le forum est très sympa . Mon husky chasse aussi le pigeon et la mouche^^ mais bon il s'attaque à de petits animaux pour le moment, il n'a encore que 3mois.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Riikonight a écrit:
Bienvenue tout d'abord :-). Je suis nouvelle aussi mais le forum est très sympa . Mon husky chasse aussi le pigeon et la mouche^^ mais bon il s'attaque à de petits animaux pour le moment, il n'a encore que 3mois.


Et bien je te souhaite qu'il en reste là, voir aux mulots mais pas plus gros!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le rappel est important même en longe ... surtout lorsqu'une voiture arrive comme une furie, ou lorsque la laisse glisse des mains, ou lorsque le collier s'enlève....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Laïïka a écrit:
Le rappel est important même en longe ... surtout lorsqu'une voiture arrive comme une furie, ou lorsque la laisse glisse des mains, ou lorsque le collier s'enlève....



Elle a un bon rappel car elle va dans un club depuis ses 4/5mois; d'abord l'école du chiot puis des cours d'éducation et depuis 1 an l'agility et elle obeit super bien...sauf devant un chevreuil ou son odeur. Les chats la mettent aussi en transe mais ça me traumatise moins car ils sont en ville et là, elle est en laisse. Quand je fais du vélo et qu'on croise un chat , elle continue à tracer sa route et ne se préocupe pas plus de ça du chat. En forêt pas de chat....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai commencé à vous lire et certains me bouffent le moral car d'après eux l'instinct de prédation sera tjs le plus fort. Ils ont peut-être raison mais je veux continuer à esperer, sinon pourquoi continuer à travailler le rappel si le chien reste tjs en longe!!!


Hello,

Il faut savoir que c'est un fait, chez le husky le rappel est assez inexistant, même archi travaillé. Ils ont un instinct en effet très fort, et de plus non seulement ils sont d'excellents chasseurs, mais il y a également cette histoire de territoire qui pour eux est non délimité, donc il y aura toujours chez cette race une envie d'aller voir toujours plus loin.

Si bien sur il croise des animaux sauvages alors pourquoi ce priver de courir derrière !! Une fois le plis pris, il aura peut être aussi la tendance à associer la foret avec les courses efreinées... Sans compter les odeurs qui règnent dans ces lieux, surtout qu'en forêt ça regorge de bruits, d'oiseaux et choses qui bougent, donc forcément ton louloup sera tenté...

Après pas de généralités encore une fois, il y a des sib' qui démontrent le contraire, tous les chiens n'on pas le même caractère et il y en aura qui pourront être lâchés sans soucis... Sur 3 chiens j'en ai 1 qui fait cette exception, que ce soit en sous bois, en champs, partout, je peux le lâcher et il reviendra à tous les coups. Mais encore une fois c'est TOUJOURS sous surveillance...Et ça c'est une chose qui ne changera jamais par contre !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tékila a écrit:
winette a écrit:
:
Sud Ouest? ou ??


Je suis une voisine...le 47!

J'ai commencé à vous lire et certains me bouffent le moral car d'après eux l'instinct de prédation sera tjs le plus fort. Ils ont peut-être raison mais je veux continuer à esperer, sinon pourquoi continuer à travailler le rappel si le chien reste tjs en longe!!!
J'ai vu un message d'une personne qui y croit, donc je persévère...je persévère Very Happy et je souhaite vous retrouver dans moins d'un an et vous dire c'esr gagné cheerscheerscheers

OK nous on est du sud gironde du coté de LANGON
l'espoir que tu as c'est que le coté berger prenne le dessus mais moi qui ait lacher longtemps mon 1er ...bin contre un chevreuil ... j'ai perdu 2h a chercher

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

MERCI tout plein Very Happy
Je vois que vous êtes pas mal en Gironde; il faudra que je vienne vous voir un jour. J'aurai aimé venir mi-décembre quand j'ai appris qu'il y avait une course mais mes we sont bien chargés. Crying or Very sad

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
crapuledesneiges a écrit:


Je connais les Vosges du côté de Gérardmer. L'hiver c'est le paradis pour nos chiens. Avant j'y allais avec mon précédent chien croisé Husky/Colley et ce n'était que du bonheur de le voir s'exciter dans la neige...
Cet hiver on va plus près Wink ,dans les Pyrénées, où j'espère voir Tékila s'éclater dans la neige!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tékila a écrit:
Riikonight a écrit:
Bienvenue tout d'abord :-). Je suis nouvelle aussi mais le forum est très sympa . Mon husky chasse aussi le pigeon et la mouche^^ mais bon il s'attaque à de petits animaux pour le moment, il n'a encore que 3mois.


Et bien je te souhaite qu'il en reste là, voir aux mulots mais pas plus gros!!!


Oui je l'espère aussi, pour le moment il ne connait pas encore vraiment la forêt j'en suis encore à l'apprentissage de marcher au pied avec la laisse, ce n'est que le début ^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut et bienvenue,

je n'ai pas le temps ou plutôt le courage de tout réexpliqué mais si tu cherches bien, tu retrouveras des posts que j'ai écris ou auxquels j'ai répondu et tu trouveras une lueur d'espoir....

Je lâche ma chienne en balade....

Si tu trouves pas les posts dis-moi et je tenterai de me retrousser les manches........

Au plaisir.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:
Salut et bienvenue,

je n'ai pas le temps ou plutôt le courage de tout réexpliqué mais si tu cherches bien, tu retrouveras des posts que j'ai écris ou auxquels j'ai répondu et tu trouveras une lueur d'espoir....

Je lâche ma chienne en balade....

Si tu trouves pas les posts dis-moi et je tenterai de me retrousser les manches........

Au plaisir.


Merci ; t'inquiètes pas, je vais chercher car c'est un vrai plaisir de parcourir ce forum et si en plus c'est pour trouver des messages plein d'espoir, alors... cheerscheerscheers

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sûr qu'il existe des exceptions qui dépendent vraiment du caractère de ton Husky.

Pour ma part mon Sky qui a 4 mois marche très bien sans laisse mais pas uniquement en balade mais tout le temps. J'ai beaucoup de chance d'avoir obtenu une telle liberté avec lui. Super rappel, il suit quand même beaucoup son "frère" Dastan mon Border Collie Smile

Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
vincent33 a écrit:


MERCI; je viens de parcourir ces posts et je trouve ça vraiment super tout ce que tu fais avec ton chien.
J'espère pouvoir un jour lacher Tékila en fôret tout pareil!!!
A Noël dernier je suis allée la balader au Porge (pour les girondins). Je l'ai laissée courir sur la plage, en liberté: que du bonheur!!!Pareil dans la forêt de pins, tjs en Gironde, puisque j'y ai toute ma famille, je la lâche sans problème.
Mais chez moi , trop de chevreuils!!! Je vais déménager Very HappyVery HappyVery Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mel&Matt a écrit:
C'est sûr qu'il existe des exceptions qui dépendent vraiment du caractère de ton Husky.

Pour ma part mon Sky qui a 4 mois marche très bien sans laisse mais pas uniquement en balade mais tout le temps. J'ai beaucoup de chance d'avoir obtenu une telle liberté avec lui. Super rappel, il suit quand même beaucoup son "frère" Dastan mon Border Collie Smile

Voilà.


Je te souhaite que ça dure!!! Moi aussi elle avait un très bon rappel jusqu'à ses 1 an...mais peut-être que ton border va lui donner de bonnes habitudes Very Happy

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'ai lu pas mal de vos posts sur le rappel de vos chiens et après la semaine que je viens de passer à la montagne, je crois que ma chienne fait partie de ceux qui n'auront jamais un super rappel. En plus je suis maudite car les chevreuils n'arrêtent pas de croiser ma route ( la preuve en photo). Celui-ci était épuisé...


Voici d'autres photos où elle était en liberté jusqu'à ce qu'elle croise l'odeur d'un gros gibier (vu les traces laissées dans la neige) et où elle parte comme un folle à leur poursuite. Elle est revenue au bout de 5mn délai très raisonnable mais après elle a eu droit à la laisse ou la longe...










Voilà, je vais continuer à travailler le rappel mais je ne la lâcherai que dans les endroits sans risque. Je sens que je vais venir souvent au printemps faire de longues balades au bord de l'océan...


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mon husky a un super rappel je peux le laisser en liberté quand je vais dans le bois avec lui et il n'a encore jamais fugé !

Le voici qui arrive au grand galop lorsque je l'appelle Smile

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu as de la chance; la mienne cherche constamment...et elle trouve!!!
Je pense que c'est une question de caractère. Bien sur parmi les chiens primitifs, on a + de chance de tomber sur des "prédateurs" mais il y en a qui s'en moque comme le tien et d'autres...pas la mienne mais ça y est j'accepte!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...