Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Probleme de mue

Messages recommandés

salut Salut

Hier, mon mâle Mojave commence sa mue. 
Ce matin mue complètement foirer, rien n'est parti et tout s'effrite (qu'il est moche comme sa
Je prend les choses en main, bain chaud env.30° pour l'eau, il y reste un bon quart d'heure.
Puis je l'installe sur une serviette et retire la totalité de la mue. Le haut du corps, sa n'a pas etait simple au debut, j'ai réussi à le mettre à confiance et à lui retirer 99% de ce qu'il avait sur la tête, aucun coup de stress ni de sifflement. 
Mon probleme : il lui reste uniquement l'écaille oculaire gauche, l'autre est parti en meme temps que le reste.
Comment faire ?  J'ai surtout peur de lui faire mal ou de le blesser, sachant qu'il a au Max 4 mois, donc un vermicelle 
Merci pour vos réponse

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu achètes de l'Ocrygel en pharmacie (c'est sans ordonnance il me semble), une petite noisette sur ton doigt, et tu lui masses l’œil avec. Renouveler l'opération 2 à 3 fois par jour. Malgré tout, il arrive que ça ne parte pas, dans ce cas là c'est véto pour extraction manuelle avec leur espèce de pince à épiler.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci pour ta réponse 

Ocrygel qui est destiné au chien ? Où il y a plusieurs sorte ? 

Possible que sa parte en lui redonnant un bain et essayer de lui passer un linge humide sur l'œil pour qu'elle se décolle ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai était à 3 pharmacie, il n'en n'avais pas, il mon donc donné un produit équivalent, de lacrigel en 10g. 
Je lui en est mis sur l'œil, plus cas attendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je ne pense pas qu'il y ait plusieurs sortes, en tout cas sur le mien il y a effectivement marqué que c'est pour les chats/chiens, mais c'est mon véto qui me l'a prescrit, donc pas de souci.

Le bain est aussi une solution, mais j'imagine que tu l'as déjà fait pour lui enlever tout le reste, non ? Si non, tu peux tenter.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai utilisé un produit équivalent du coup

Oui un premier bain à déjà etait fait ce midi pour le reste de la mue

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voila l'écaille à etait retirer ce matin, apres un massage à l'œil avec de lacrigel, et pas mal de patience j'ai réussi à lui retirer   messieurs c'est laisser "tripoter" sans trop rien dire, moi qui penser que j'aurais le droit à ma premiere morsure lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...