Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Seraph1

[A ne pas faire] Grille de lampe infrarouge

Messages recommandés

Je viens de perdre plus d'une heure avec du grillage (merci Fab au passage Wink) pour essayer de fabriquer un grillage de lampe infrarouge pour pas que mes Cheynei juv' se brûlent sur l'ampoule (de 75W)... Je l'ai allumé seulement à la fin du montage (grrr !! J'aurai du faire des essais intermédiaires) et m'apercevant que ça chauffait beaucoup, j'ai mis un thermomètre Exoterra dessus ! Il a presque fait un tour de cadran en moins de 5 minutes seulement...
Donc voilà, ne perdez pas votre temps si l'idée vous venait en tête ! A moins de lui coller une sonde de thermostat sur le grillage, mais bon, ça servirait plus qu'à l'éclairage en gros... :/
Il faut que j'essaye sans le grillage tout fin parce que je le suspecte d'être la cause de cette surchauffe... Peut être qu'en l'enlevant, la structure pourra servir pour des adultes qui ne peuvent pas passer au travers !
(ou alors je vais la mettre sur mon bureau pour me réchauffer les mains quand je reste trop longtemps sur le PC en hiver... )



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

:mdr:

si c'était pour ça, je t'aurais donné ma protection de lampe, elle traine dans un tiroir depuis des mois et je ne sais pas quoi en faire :lol: :lol: :lol:

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah flute, j'aurai du t'expliquer ! Razz
Elle est comment ? Avec une maille fine ? Tu la vendrais ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah bon ?! J'en trouve pas en dessous de 25€... Pour ce que c'est je trouve ça bien cher !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
salut tout le monde,

je ne sais pas comment est fait ton terra, mais tu pourrais faire un faux plafond, pour y placer ta lampe!! (moi je le fait automatiquement dans tout mes terras)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon, j'ai enlevé le grillage fin... Ca monte quand même à 60°c !! J'pourrai avoir une photo de ton installation Nina ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est bien ça !

Tu l'as déjà mis le grillage en l'air avec un thermomètre posé dessus ?
La maille du grillage fait quelle taille ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je t'avouerais que je n'ai jamais posé de thermometre dessusmais en meme temps iles pas facile d'acces et pour le maillage il es de 1 cm

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mais je comptais mettre ça avec les petits Morelia Cheynei, le truc c'est qu'à tous les coups ils vont l'escalader et si la maille est à 70°c...

Si vous avez la possibilité l'un ou l'autre (ou encore un autre) de prendre la température de la grille, ça m'intéresse vraiment, histoire de me rassurer et de ne plus avoir peur de retrouver des Morelia ressemblant aux steaks de chez Flunch !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ! Mais en fait je cherche à avoir la température des mailles directement au contact ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour les mesures ! Razz
60°c quand même... :/

C'est un quelle taille le tien ? 14cm ?
Et tu l'as acheté combien ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui ok, c'est donc à 22€ que tu l'as eu... J'trouve ça horriblement cher pour ce que c'est !
J'ai repris la température sur le mien et ça se stabilise vers 60°c aussi sans la maille fine, donc ça sera pour Bernard et Bianca, les gros momo qui passent pas la dedans... Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...