Reptil'Ouest

Salut

Bienvenue sur R'O !
N'hésitez pas à vous inscrire pour échanger avec des dizaines de passionnés sur le forum le plus convivial de France !!!

Problème pour nourrir mon Régius

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2

Re: Problème pour nourrir mon Régius

Message par Smaug le Mar 12 Juil 2016 - 20:15

Avec plaisir pour la compil Wink (dans des sujets appropriés bien sur !)

Pour le reste, je te répond par mp

Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Revenir en haut Aller en bas

Message par Smaug le Mer 13 Juil 2016 - 19:36

Sujet nettoyé

==============================

Ph´nglui mglw´nafh Cthulhu R'lyeh wgah'nagl fthagn...
Smaug
Maître du Donjon
Maître du Donjon

Message par Le Belge le Mer 20 Juil 2016 - 0:01

Bonjour (ou bonsoir) à toutes et tous,

Eh bien .... je ne m'attendais pas à ce que ma question lève de telles discussions ...

Zaltys, Je te souhaite le bonjour, permets moi de me présenter: Je me prénomme Christian je vais fêter mes 60 ans en octobre de cette année, je réside à Seraing (périphérie de Liège en Belgique) et j'en suis à mon premier serpent, "cris de la soixantaine" comme dit mon épouse.
En bref nous étions début de cette année sur Paris à une expo, féline pour nous (nous commençons une chatterie-élevage de Ragdoll), et il y avait là-bas des animaux de toutes sortes.
Je suis tombé "amoureux" d'un petit Régius et suis revenu avec sur un coup de tête ...
Première grosse erreur j'en suis maintenant conscient, mais le lendemain matin j'ai trouver sur la toile un terrarium avec serrure et j'ai dans la foulée été chercher le reste, à savoir tapis chauffant, thermostat jour/nuit, hygromètre, bac pour l'eau etc...
J'ai posté sur un autre post des photos de mon installation et n'ai eu que des avis positifs en retour.

Maintenant je c*nçois que j'ai un peu paniqué car depuis que je l'ai il n'a mangé que 3 petites souris, la dernière remontait à 2 ou 3 mois.
Tu comprendras, ou te rappelleras, qu'au départ on est vite inquiet quand on ne connait pas ce type d' animal.
Pour un chien ou un chat je n'aurais jamais crié à l'aide, je suis plutôt dans mon élément.

Voila, tu connais en gros l'histoire, j'ai cédé à un caprice mais ce n'est pas pour ça que je ne vais pas soigner et m' occuper comme il se doit de mon petit régius, il fait désormais partie de la famille.

Pour en revenir au sujet de mon post, Kâa a enfin mangé, une souris qui a décongelé à l'air libre, présentée avec une pince après avoir été une minute dans un bain d'eau chaude.
Il faut dire aussi que c'est la première fois que je lui présentais une souris brune/noire, les autres étaient blanches. Je ne saurais dire si il y a une concordance à ce fait de couleur, je crois que vous êtes plus à même de le dire que moi.

Quand aux autres intervenants, je les remercie de grand cœur, tout autant que Zaltys.
Je vous prie de bien vouloir m'excuser si j'ai été au départ d'une polémique.
Avec votre permission je vous tiendrai au courant des progrès de mon petit bébé.

Amitiés sincères à tout le monde,

Christian (Le Belge)    

Le Belge
Chevalier des Terres Hostiles

Message par BenSnake le Mer 20 Juil 2016 - 7:19

Bonjour le Belge de Belgique

Je pense pouvoir dire avec certitude que la couleur de la proie ni est pour rien (si c'est faux corriger moi), les Python Regius ni voit presque rien et se servent de leurs faussettes thermo sensible et de leurs langues bifide pour "voir" (repérer) leurs proies
BenSnake
Prince de la Canopée
Prince de la Canopée

Message par Zezette épouse X le Mer 20 Juil 2016 - 15:30

Ils n'y voient peut-être pas grand chose, cependant il serait possible que la proie de couleur blanche dégage une odeur corporelle différente de la proie noire par exemple. De même que les odeurs corporelles humaines sont différentes selon le type de carnation et couleur des cheveux. A creuser... En tout cas, j'ai déjà lu des témoignages ici et là de serpents qui ne tapaient que des proies d'une certaine couleur, hasard ?

Contente que ton regius remange Le Belge, comme quoi la patience comme on l'avait dit...

==============================

"Le paradis des fous est l'enfer des sages..." (Thomas Fuller).
Zezette épouse X
Modératrice
Modératrice

Message par Dan49 le Sam 23 Juil 2016 - 20:13

Personnellement, je pense que ça peut se jouer au niveau de la chaleur de la proie car au début, tu disais la laisser deux minutes dans un sopalin ce qui fait que la souris avait peut être le temps de refroidir alors qu'en la donnant juste après l'avoir chauffée, ton petit regius l'a peut être mieux reconnu comme étant une proie
Dan49

Message par Contenu sponsorisé

Contenu sponsorisé

Page 2 sur 2 Précédent  1, 2