Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Mes iules (tonkinbolus dollfusi)

Messages recommandés

J'ai été très sage à Arras, pas de reptiles, (prochain serpent prévu l'année prochaine) mais je ne pouvais quand même pas revenir sans rien !! Pour changer, je me suis donc tournée vers des trucs pleins de pattes . Je vous présente donc mes petits iules (mes premiers) de l'espèce Tonkinbolus dollfusi. J'ai choisit cette espèce pour ses couleurs, sa facilité d'élevage (il parait parce que honnêtement je n'y connais pas bien grand chose) et sa taille moyenne (10/15 cm à l'age adulte). Ce sont deux mâles (normalement ) de un an (normalement...) nés en captivité (normalement.........). Je ne compte pas faire de repro (sinon j'aurais pris un couple ). Ils viennent tenir compagnie aux escargots de mon fils, pour lesquels j'ai revu le substrat du terra du coup (remplacement de la fibre de coco par du terreau sans engrais et des feuilles mortes broyées, dont se nourrissent les iules).
Super sympa à manipuler, les iules ont quand même le fâcheux inconvénient de s'enterrer, ce qui fait que concrètement, depuis leur installation, je ne les ai pas vus (en espérant qu'ils se montreront de temps en temps quand même ).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je me demandes qui t'a fait craqué sur des iules Razz

Sont beaux tes ti pères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas... j'dirais que ça commence par un A, et que ça se termine par "aren"
Merci ! Ça ne se voit pas sur les photos, mais y'en a un qui a un défaut du motif sur le flanc d'un coté, (ça fait une tache noire qui se poursuit sur plusieurs segments). Du coup je peux les reconnaitre, c'est pratique !! Enfin, quand ils ne sont pas enterrés... Rolling Eyes
J'essayerais de prendre une photo quand ils se montreront

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais je connais pas Razz

Ouais j ai la même sur un de mes gigas aussi je sais pas non plus d'où ça vient ça

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je sais vraiment comment vous faites pour prendre ça en manip!? Beurk lol
Chacun son truc

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bizarre ton train lol mais ça m'a fait rire lol
Quand je voyais se déplacer avec tout leurs patte
Je préfère largement mes regius lol

Mais c'est incroyable le nombre d éperon ne qui sont fan de toute ces animaux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah si à manipuler c'est super fun !! J'ai eut un peu peur d'être rebutée au début mais en fait, pas du tout ! Tu pourras demander confirmation a mon fils, Zbi, Dan, et Tau'ri, l'un des iules a fait un petit tour sur les mains de tout le monde en arrivant à la maison . (le jour ou tu passes, pas le choix, faut que je t'en fasse manipuler un !! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui tout le monde a kiffer la manip!
Nan à ton fils je lui demanderai sur quel groupe de métal il est à fond lol
Nan pas vraiment je serai curieux de voir ça dans son habitat mais pas plus
Autant tu me dirai de manipuler du très gros boidés ça serait sans aucun problème mais la pour le coup bon merci lol
Tout ce genre d'animaux insect etc... tout ce qui se ressemble dans ses espèces c'est vraiment pas pour moi je supporte pas lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, on a tous étaient agréablement surpris par la manip

Fillette va !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Il sont très beaux tes petits
C'est clair que c'était très sympa et surprenament agréable! Et voir toutes les pattes qui bougent quand ça avant, c'est hypnotisant ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ca chatouille ! C'est beau ! C'est hypnotisant ! Et pas beaucoup d'entretient ==> l'animal parfait !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On sent très légèrement que quelqu'un serait possiblement tenté par des iules l'année prochaine ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Boarf tu sais, on a comprit que les arthropodes étaient pas du tout ton truc pfiou

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Enfin, un fan d'arthropode qui a peur des araignées.... Moi je dis ça mais j'dis rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

HUMMMMMMMMMM parle pour toi :p Tu te laisserais bien tenter il me semble!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui bah les araignée c'est a la limite montrable mais du moment que ça ne se cache pas sous un coffre de jouet pour dans mon sommeil venir me digérer!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle aurait mis un peu de temps à te digérer la petite enooooorme araignée !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mais oui !!!! 5 fois plus grosse que les mygale à Arrasssssssssssssss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

en même temps quand tu vois la taille de la migale, il n'y a pas de mal à être plus gros

et oui, les iules étaient trop mignonnes aussi et c'est tout doux quand elles nous marchent dessus ^-^
Pour dire, moi qui n'aime pas trop les arthropodes, je troupe ça choupi!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah, les mygales d'Arras, tu m'étonnes, c'était pas compliqué de trouver plus gros .

MIGNON, c'est toujours masculin un iule Razz (en plus c'est des mâles, alors pas d'excuses )

Et je suis contente, je les ai vus ce matin !! J'en ai un qui s'est installé dans un mini pot en terre cuite (youhou, je ne les ai pas mis pour rien au final !!) et l'autre en dessous de la branche au milieu .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est bien qu'ils sortent, tu vas pouvoir en profiter

T'es sûre qu'ils n'ont pas un côté féminin?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui, j'étais contente de les voir ce matin ! (failli me mettre a la bourre pour le boulot en faisant le tour de toutes les bestioles avant de partir )

Alors, est ce que les miens ne sont pas des femelles, je ne peux pas l'affirmer à 100%, par contre le mot iule est bien masculin .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Au bout d'un mois ça donne quoi tes petites bêtes avec plein de pattes ? :3

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben deja, c'est encore vivant ! Et ca c'est un bon début
Ensuite, c'est plus planqué, je les vois tout les jours
Ca n'a toujours pas mangé les escargots, c'est formidable Razz
Et hier soir, je les ai chopé en train de faire des "bisous" (j'aurais dû prendre une photo, cruchasse !!! ) alors soient il sont gays..... Soient on s'est planté et c'est un couple ! alors bon ben, au pire y aura des bébés quoi... (ca va, j'ai des nurseries d'avances !!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui promis, je te tien au jus si y'a des bébés !!
Par contre j'y connais que dalle en repros de iules et en élevage de bébés, alors ils vont bien se demerder tout seuls... Je ne garanti rien

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah bah pareil les miens se sont demerdés tout seuls toute façon faudra qu'ils grandissent avant de pouvoir être dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

T'as un de ces pots toi avec les souris qui font pas de petits et les iules "mâles" qui vont en faire
C'est cool si tu les voit souvent!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je me doutais que tu serais preneur Dan49 et j'en connais un autre qui serait peut être interressé aussi Rolling Eyes

Zbi, tu m'étonnes !! Mais ça va, au final si mes yeux ne m'ont pas trahit et qu'il s'agissait bien d'un accouplement que j'ai surpris, je suis contente quand même ! J'avais presque regretté après coup de ne pas avoir pris un couple finalement, d'autant que je ne devrais pas avoir trop de mal à caser les premiers bébés apparemment

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non je ne pense pas
Je me demande s'ils feraient de bons détritivores dans un terra tropical... Si c'est le cas ça pourrait faire un truc très sympa!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Nan, c'est pas vraiment de bon détritivores, ça fait trop caca (ca ne sent rien cependant)
Avec le Rhaco c'est pas une bonne idée, les iules risqueraient de se faire bouffer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui Tau'ri c'est au rhaco que je pensais :p
Bon tant pis, au moins j'aurai demandé
Je me ferai aussi un petit élevage de feuilles mortes à part Razz

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben je ne pense pas que le Rhaco s'attaquerait aux iules adultes (selon la taille de l'espèce) par contre les éventuels bébés, personnellement j'aurais pas confiance .

Ah ah, le fameux élevage de feuilles mortes !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

on peut en acheter sinon, des feuilles mortes

mais quand on va chez des gens qui ont deux mâles d'une espèce, il se reproduisent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On dirais bien que oui... Pis maintenant si on compte les fourmis c'est bon, les filles ont pris le pouvoir !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bon ben, j'ai un des deux iules qui est décédé hier... j'ai rien compris !
La loooooose, j'suis dég...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben le deuxième iule semble bien se porter pour le moment. Je n'ai pas compris ce qu'il s'est passé pour celui qui est mort, il semblait bien 24h plus tôt !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon... Je fini quand même par vous donner les nouvelles :
le 2ème iule est morts pendant mes congés (pas du a mon absence, une amie passait s'occuper de tout le monde, mais il a fait comme le premier).

Et je n'ai pas eut de bébés... Du coup, a pu de iules... Je retenterais à l'occasion, mais dans un bac spécifique : Je me demande si la cohabitation avec les escargots de jardins n'auraient pas pu être la cause de parasite qui les auraient tués.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...