Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Mes iules (tonkinbolus dollfusi)

Messages recommandés

J'ai été très sage à Arras, pas de reptiles, (prochain serpent prévu l'année prochaine) mais je ne pouvais quand même pas revenir sans rien !! Pour changer, je me suis donc tournée vers des trucs pleins de pattes . Je vous présente donc mes petits iules (mes premiers) de l'espèce Tonkinbolus dollfusi. J'ai choisit cette espèce pour ses couleurs, sa facilité d'élevage (il parait parce que honnêtement je n'y connais pas bien grand chose) et sa taille moyenne (10/15 cm à l'age adulte). Ce sont deux mâles (normalement ) de un an (normalement...) nés en captivité (normalement.........). Je ne compte pas faire de repro (sinon j'aurais pris un couple ). Ils viennent tenir compagnie aux escargots de mon fils, pour lesquels j'ai revu le substrat du terra du coup (remplacement de la fibre de coco par du terreau sans engrais et des feuilles mortes broyées, dont se nourrissent les iules).
Super sympa à manipuler, les iules ont quand même le fâcheux inconvénient de s'enterrer, ce qui fait que concrètement, depuis leur installation, je ne les ai pas vus (en espérant qu'ils se montreront de temps en temps quand même ).



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ahah je me demandes qui t'a fait craqué sur des iules Razz

Sont beaux tes ti pères

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'sais pas... j'dirais que ça commence par un A, et que ça se termine par "aren"
Merci ! Ça ne se voit pas sur les photos, mais y'en a un qui a un défaut du motif sur le flanc d'un coté, (ça fait une tache noire qui se poursuit sur plusieurs segments). Du coup je peux les reconnaitre, c'est pratique !! Enfin, quand ils ne sont pas enterrés... Rolling Eyes
J'essayerais de prendre une photo quand ils se montreront

Partager ce message


Lien à poster