Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natrixi

Drymobius margaritiferus

Messages recommandés

Bonjour, voilà je voulais savoir si certaines personnes sur le forum connaissent cette espèce ABSOLUMENT MAGNIFIQUE et pourrais me dire en quoi est-ce une espèce réputé difficile de maintien?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est pas une bestiole facile de maintient c'est certain.
Une espèce très active, piscivore principalement, ils acceptent les rongeurs parfois.

En général ces serpents ne supportent pas forcément très bien les fortes chaleurs.

Que du WC pratiquement de disponibles, certains allemands semblent avoir réussi des repros mais les cas sont très isolés.

Voilà de ce que j'en sais, une espèce encore relativement méconnue donc.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci des infos, j'aime bien découvrir de nouvelles espèces méconnues. Mais dites donc, tu possède de sacrés espèces, principalement insectivores.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Natrixi a écrit:
Merci des infos, j'aime bien découvrir de nouvelles espèces méconnues. Mais dites donc, tu possède de sacrés espèces, principalement insectivores.


A part ma gutt' je ne possède que des serpents insectivore oui

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un serpent quasi absent du circuit de la terrario. Comme le souligne Rin'live les grosses chaleurs sont à proscrire. A noter que ce serpent possède une salive hémorragique, au même titre que Thamnophis sp.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci johannes, je ne savais pas que cette espèce possédait une salive venimeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si l'on veut être précis seul un animal peut-être venimeux, et il y a une différence entre un venin, secrété par une glande prévue à cet effet, et des propriétés hémorragiques d'une salive.
Une salive ne peut pas être venimeuse Wink
Ce n'est pas un serpent venimeux ni dangereux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...