Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptisad

Signes de mue??

Messages recommandés

Bonsoir
Mon amour de couleuvre elaphe schrenkii (ouah c*n le jeu de mot) a refusé de s'alimenter ce week-end et squatte sans arrêt le point chaud.
Serait-ce une préparation à la mue ou un signe de faiblesse?
Je précise qu'elle est un peu caguette depuis une semaine mais n'a pas les yeux blancs et je crois qu'elle est un peu terne mais comme je la vois tous les jours ça ne me paraît pas flagrant ( ne me jugez pas je suis débutant et ça serait ma première mue de ma vie   )
Enfin, dois-je l'aider en pulvérisant par exemple ou je laisse faire ?
Merci d'avance

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors oui, le fait de refuser de s'alimenter, et de rester dans une cachette au point chaud peuvent être précurseurs d'une mue. Il est bon de savoir que le passage "yeux blanc" ne dure que quelques jours, et que le processus de mue débute avant, et se poursuit après ce passage. Si tu trouves ton serpent plus terne que d'habitude, il y a de bonnes chance que le processus soit commencé, tu verras ces yeux blanchir dans quelques temps, avant de redevenir normaux. Ce n'est que quelques jours après qu'ils soient redevenus normaux que la mue aura lieu.

L'ensemble du processus peut durer facilement deux semaine. Laisse le simplement tranquille durant ce laps de temps (continue a lui apporter de l'eau fraiche bien sur, mais pour le reste, pas de nourrissage, pas de manipulation). Inutile de te jeter sur ton vaporisateur, surtout pour une première mue, voit déjà comment elle se déroule avec tes paramètres standards. Si jamais la mue foire, tu pourras toujours ajuster ton hygrométrie pour la prochaine.

Si au bout de deux semaine il ne s'est rien passé, pas de mue, ni de passage yeux blanc, c'est qu'il s'agissait certainement d'une fausse alerte .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bien vu smaug ça fait deux jours que la petite a les yeux blancs
Je change juste l'eau et je laisse faire
Merci Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr ! Ben tu vois, nickel, pas besoin de vaporiser, c'est passer tout seul

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...