Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Natrixi

Chauffage pour colubridé arboricole

Messages recommandés

Bonjour, Voilà en ce moment je m'intéresse à pas mal de colubridé asiatique arboricole du genre gonyosoma ( boulengeri, prasinus et oxycephalum) et donc je me pose la question suivante: qu'elle type de chauffage serait le plus adapté? Plafond chauffant, lampe ou câble.
Je compte prendre un juvénile dans quelques mois qui sera logé durant sa croissance dans un exo terra de 45x45x45. Merci de votre réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le soucis des lampe chauffante céramique c'est qu'elle assèche l'air, hors les espèces asiatiques sont sensibles à la déshydratation. Ça plus le risque non négligeable de brulure, surtout pour une espèce arboricole qui n'aura aucun mal a atteindre la lampe (même si celle ci est protégé, la protection chauffe aussi).

De fait, j'opterais personnellement plutôt pour l'option "plafond chauffant" couplé peut être d'un tapis installé latéralement (en n'oubliant pas que ces espèces ne nécessites pas de point chaud élevé).

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Sinon, comme reptisad, j'espère que le mandarinus n'est pas définitivement tombé aux oubliettes .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci à vous et ne vous inquiétez pas pour le mandarinus, je compte toujours le prendre (je ne peux pas passer à côté d'un serpent aussi magnifique qu'intéressant) . Je ne fais que me renseigner sur de possible prochaine acquisition. Tout ce jouera en fonction des disponibilités au moment venu.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes asiatiques ne sont pas chauffés, mais sont simplement. Mis dans la pièce d'élevage.
J'ai plutôt tendance à chercher des solutions pour rafraîchir (grand bac d'eau fraîches, pains de glace sur un côté extérieur du terra).
Tout semble ok pour eux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ici c’est plafond chauffant , un simple tapis chauffant pris entre 2 plaques de contre plaqué  . Pas besoin d’avoir un chauffage très puissant car les températures pour les asiat’ ne sont pas très élevées et , donc, vite atteintes . Mais attention à bien le positionner , de manière à avoir un gradient thermique horizontalement et pas que verticalement .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...