Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Kaiina412

Il ma mordue!!!

Messages recommandés

Ca fait 1 mois que j'ai mon hamster et ses la premiere foit qu'il me mord, sa m'intrigue beaucoup.

Je voudrait savoir si je peut faire quelque chose pour le chicaner ou pour qu'il comprenne que ses pas bien quand il me mord pour qu'il ne recommence plus???

Merci d'avance!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Si il t'a mordu, c'est surment parce que tes mains sentais la nourriture ou qu'il a été pris par surprise et qu'il a paniquer... il n'y a pas grand chose a faire pour qu'il comprenne que se n'est pas bien car c'est un comportement naturel chez les hamster. Si il se met a mordre a répétition et que tu a pris toute les précaution pour éviter qu'il te morde, certain propose de lui souffler doucement sur le museau immédiatement apres la morsure. Les hamster détestent ca. Mais si tu n'a pas pris les précaution nécessaire sa ne donne rien de faire sa, il ne comprendra pas qu'il a mal agit car il aura agit avec instinc. Ca ne vaut pas la peine non plus de lui faire subir ca pour rien.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien aussi me essaie souvent de me mordre même quand je prend les précautions nécessaires (je me passe les mains sous l'eau pour enlever toutes les odeurs. Est-ce que je dois appliquer la méthode de souffler sur le museau??

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Paladin a écrit:
je me passe les mains sous l'eau pour enlever toutes les odeurs


Ben j'voudrais pas dire mais passer ses mains sous l'eau ça enlève pas toutes les odeurs... Rolling Eyes
Je me trompe ?

Récapitulons :
-> Odeurs de nourriture (fromage, fruit, légume, sucrerie...)
-> Odeurs d'animaux (chats, chiens,...)
-> Surprise (tu dois bien faire attention à ça et montrer à ton loulou que tu es bien là avant de le caresser. Ne le caresse jamais par derrière, il sursautera et ne trouvera rien d'autre que te mordre)

Avant et après avoir touché ton Hamster, lave toi les mains consciencieusement. Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Est-ce que dans consciencieusement tu entends avec du savon?? Pcq qi c'est le cas le savon doit le déranger non?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Tu te laves les mains avec du savon une fois que tu l'as manipulé ;) , avant c'est juste rincé à l'eau, sinon, effectivement, ils détestent l'odeur du savon.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je vient de me rapeller j'ai prit mes lézard juste avant de le prendre alors ca devais etre ca.

merci beaucoup pour vos réponse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah oui, les Hamsters mangent les lézards. Mr.Red

Le savon en effet ça doit avoir une odeur mauvaise pour eux, << consciencieusement >> j'entendais << correctement >>, se laver en frottant beaucoup, même avec de l'eau. ;)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mathilde a écrit:
Tu te laves les mains avec du savon une fois que tu l'as manipulé ;) , avant c'est juste rincé à l'eau, sinon, effectivement, ils détestent l'odeur du savon.



Si on a des chiens à la maison, il faut se laver les mains avec du savon car l'eau ne fait rien ... N'enlève surment pas les odeurs !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Edit : Désolée du double post, mais mon hamster me mort souvent, au départ je ne savais pas qu'il était nécessaire de se laver les mains avant de le toucher, maintenant je le fais, j'ai une crainte de le prendre pour cause qu'il me morde ... J'en ai peur ...

Franchement, quand j'essai d'ouvir la cage, il vient vers moi comme si il ne voudrait pas que j'y touche, et que je mette ma main dedans, aussi pour le prendre mon hamster, je le fais monter dans sa boule et puis je le laisse "tomber" dans le creux de ma main, mais c'est le seul moyen pour y accéder !!

Comment faire ???

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Il est toujours délicat de mettre sa main dans la cage du hamster car c'est son territoire. de plus, si le hamster mord c'est qu'il n'a jamais été mis en confiance, qu'il a une peur bleue ou que les gestes sont trop agressifs. Ce n'est toujours à cause des odeurs. Moi j'ai une astuce car parfois, quand ma puce n'est pas contente elle me mord. Je rentre ma main dans la cage mais en fermant le poing pour que ma main soit plus grosse que ma puce. Ainsi, elle ne s'attaque pas à moi car elle voit que ma main est trop grosse. Enfin, quand elle est habituée à voir ma main dans sa cage, je l'ouvre sans geste brusque et normalement, le tour est joué.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu as peur de la manipuler, présente lui une boîte : en général les Hamsters sont très curieux et la tienne aura vite fait de se glisser à l'intérieur. ;)

Là, tu pourras la caresser sans crainte. :]

Perso je mets des gants parfois, je ne sais pas si c'est nécessaire dans ton cas mais si l'idée te botte c'est une solution ! Mr.Red

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Merci de vos conseils.

AU tout début, je mettais des gants ... Maintenant ce n'est pas trop nécessaire.

Je vais essayer l'idée de superlu7, avec le poing dans la cage, j'espère qu'elle ne me mordera pas.

Merci!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah oui si tu as touché le lézard avant c'est normal.

Une fois j'étais étonnée d'une morsure de Grelot qui ne mord jamais, j'avais câliné mes rats avant en oubliant de me passer les mains sous l'eau ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
moi pareille j'avais couper la viand je mettais lavait leds mains au savon et cahouette qui me mort jamais a quand même senti l'odeur de la viande et ma mordu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle ma laicher les mains bien comme y fallais et aprés elle ma mordu et a son attitude je pense qu'elle m'avais reconnu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le mien m'a aussi une fois mordu mais c'est parce que je l'avais supris en fait mon fils de 2 ans avais fait tombé sa sphère pas de haut je vous rassure et bon la sphère s'est ouverte et mon ham était par terre et moi j'ai voulu prendre mon ham pour le remettre dans sa sphère et hop il m'a mordu....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
titidark84 a écrit:
elle ma laicher les mains bien comme y fallais et aprés elle ma mordu et a son attitude je pense qu'elle m'avais reconnu


[Ouverture : Parenthèse Orthographique]
Merci de faire un effort sur ton orthographe, ce ne sont plus des fautes mais des mots littéralement inventés ...

Pour info, on écrit
- léché
- il fallait
- elle m'a mordue
- à
- elle m'avait reconnue

Pour savoir quand tu dois mettre ou non un "a" avec un accent, remplace ton a par le verbe avoir.
Par exemple : "et avait son attitude" on est d'accord que ça sonne faux, cela veut dire qu'il ne s'agit pas du verbe donc il faut écrire "à".

Ensuite, on accorde pas aprés le verbe avoir sauf si le sujet est placé avant le verbe, ce qui est le cas dans tes phrases.
Ex : Elle m'a mordue
Elle a mordu qui ? Moi. Le moi est représenté par le m' qui se situe avant le verbe avoir soit "a"

Morwen pour la modération.

[Fermeture : Parenthèse Orthographique]

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...