Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Thomas76

Formation la ferme tropical

Messages recommandés

Salut à tous! Certains d'entre vous étais au courant et pour les autres je suis aller à l'atelier xxl proposé par la ferme tropical aujourd'hui qui était porter sur le dossier du CDC.

Ça a été une très bonne journée j'ai appris plein de choses. Vraiment constructif et maintenant c'est beaucoup plus simple de commencer mon dossier car je sais par ou commencer et quoi mettre dans les chapitres.

Tout d'abord la journée à commencer par un café sur place avec les autres participant qui d'ailleurs n'a pas fait de mal car 2h20 de route ça pique pour un dimanche lol
Ensuite petite présentation de chacun pour dire pourquoi on souhaite passer le CDC/AOE.
Ne me demandez pas ma liste je ne l'ai même pas réellement commencer. Je sur sur que de quelque espèces qui sont pour moi obligatoire à mettre dessus.

Ensuite le matin on nous a expliquer la partie législation je peux vous dire que c'est assez complexe mais une fois dedans ça peut le faire. Mais un peu casse tête à si retrouver
On a commencer à parler des premiers chapitres du dossier, ensuite petite pause et puis on as poser plein mais vraiment plein de questions
On a continué dans la lancer et franchement j'avais déjà regarder les titre des chapitres et je mettais totalement perdu ou bien alors je ne comprenez même pas le sens du titre alors vraiment pas évident.
Alors que la elle nous expliquer plus simplement ce que ça voulais dire et c'était nettement mieux et plus facile pour se repèrer et savoir quoi écrire dans les chapitres.
Sans tourner en rond.
Ensuite une pause déjeuner ou la formatrice (C'était Charlotte Hubler qui est très sympa et répond à toute les questions) reste à manger donc on peut continuer à parler avec c'était top.

Puis le reste de la journée on a fini tout les autre chapitre à écrire. Et après tout ça on a regarder pour chacun ce qui était le mieux et de savoir quel demande de CDC faire.

Je vous conseils à tous de faire cette formation d'une journée qui est vraiment utile pour savoir comment bien partir pour le dossier ça permet d'avoir pas mal de bases et de savoir quel arrêté ou texte de loi citer ou pour se référer.

Pour ceux qui veulent le CDC présentation au public je vous souhaite du courage car il y as encore plus de choses à fournir pour le dossier.

Je tiens aussi à préciser que l'on peut demander toutes les espèces que l'on souhaite. Même les venimeux, crocodiliens, grand boidés...
Le fameux: surtout pas à une premier demande sinon ton dossier n'est pas lu est totalement faux.
Il faut juste justifier dans le dossier que l'on a eu de la pratique avec ses espèces. Donc trouver un capacitaire (ou bien dans un zoo ou parc animalier) qui veut bien nous apprendre er lui demander une attestation par laquelle on a été confronter à l'espèce demander.
J'espère que j'ai été assez clair sinon dite le moi. (Le réveil depuis 6h se fait sentir surtout avec la journée que j'ai faite )
Donc bien sûr par exemple: vous demander à maintenir un cobra un retic et un croco sans pouvoir justifier vos compétences auprès de ses espèces ça ne sera pas accepter

Pour faire simple le CDC sert à prouver vos connaissances et compétence pour les espèces que vous demander.
Par exemple moi je vais inscrire sur ma liste les retic mais à côté de ça je vais chercher quelque qui est capa et qui en maintiens et qui voudras bien m'accueillir pour que je pratique et que j'apprene comment ça vie, se nourri, l'habitat.. bref tout.
Et ensuite une petite attestation que monsieur bidule est capa pour les retic et qu'il m'a reçu pour me former. Avec ça une belle photo ou je suis avec l'animal demandé et ça appuis le fait que je demande les retic mais que je m'y connais quand même.

Donc voilà voilà un gros paver qui j'espère vous aura plus.
A bientôt Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci pour  ton compte rendu .

et je suis de ton avis Charlotte est super sympa .
elle ta parlé de ses asiate ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Avec plaisir c'est toujours sympa de partager même si j'ai cru qu'il n'y aurait pas de réponses lol

Carrément vraiment cool! j'ai hâte de faire les 70h de formation avec elle
non on a pas vraiment parler de bêtes hier sauf celles que l'on veut mettre sur nôtre liste

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'avais prévu de te répondre moi j'ai lu le post ce matin sous la douche, et je n'ai pas vu le jour de la journée la je rentre des courses pour te dire ! Cool en tout cas ton retour ! Et quoi de plus du coup pour les éventuels motivés par le CDC présentation public ? (Sans cibler personne bien sur )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je penser même que tu serait la première quand j'ai reçu le mails qui dit qu'il y a un commentaire je pensé que c'était toi lol Pas de bol c'est Damien qui ta pris le premier post lol enfin bref on s'en fou de qui commente en premier mais j'ai vraiment cru que j'aurai pas de réponse surtout vu l’intérêt du CDC a la soirée chat box

Et bien dit journée très chargé ça mérite une bonne bière bien fraiche alcooliques
Content que ça vous plaise, j'ai écrit ça vite fait hier soir (et pour être franc depuis que le fofo "renaît de ses cendre" j'ai plus envie de m'y impliquer au vu des effort de fait pour qu'il soit toujours la)

Et bien déja un dossier bien plus long et certains passage plus complèxe (du genre: comment tu compter avoir une bonne sécurité pour l'animal et pour le public? Comment tu fait pour respecter l'higiene? Comment tu fait pour assuré le transport en bonne condition et en sécurité? Comment tu fait pour maintenir correctement tes bêtes pendant la présentation?... Plein de truc comme ça et j'ai pas tout retenu et puis on a vu ce point assez rapidement car personne ne le voulais lol mais en tout s'il refons une cession fonce!)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais, va vraiment que je me débrouille pour refaire des formations, mais la c'était un peu tendu financièrement depuis quelques mois, et du coup le cout de la formation plus l'aller retour sur Paris (j'ai pas fait gaffe, c'était en magasin ou au centre d'acclimatation la formation ?) plus le fait que j'avais mon fils et que je ne conduits pas ce qui sous entends que j'aurais dû rapatrier toute la petite famille la bas !
Bref, pas possible .

Mais je serais peut être sur Paris le week-end du 20, je jetterais un œil à ce qu'ils proposent comme formation ce jour là si je peux faire d'une pierre deux coup Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ne t'inquiete pas on a tous nos petit probleme mais je te dit ça car c'est vraiment intéreesant tu ne paye pas pour rien. Mais dit plutot que tu voulais pas venir car j'y aller et donc j'aurai su ton prénom secret lollolass
Effectivement de ramener tout le monde la bas vraiment pas pratique!
C'étais a leurs centre de formation a ormesson sur marne (enfin un truc du genre pas sur de l'orthographe) la ou pendant la formation CDC est dérouler la partie pratiquee

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh mais t'inquiète, j'aurais dis que je m'appelais Smaug . Ou alors j'aurais donné mon prenom mais je t'aurais fait croire que je n'y était pas allée, tu n'aurais pas su que c'était moi pfiou .

Ouais raison de plus, si ce n'était pas au magasin c'était encore plus galère... Le 21 il y a un atelier sexage, et un sur le CDC (mais sa dure qu'une heure et demi donc ça ne sera pas aussi complet forcément ). Je verrais si je peux y aller ou pas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu aurai poster sur le forum peut être que j'aurai deviné :p On part loin quand même la lol

C'est les petit atelier ça peut être sympa mais comme tu dit pas aussi complet mais ça peut être sympa.
Perso pour 1h ça ne vaut pas la peine j'ai 2h30 de route

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais mais si je suis effectivement sur Paris ce week-end la, autant que j'en profite .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah Ben ça oui! Ça serait même dommage de pas en profiter!
C'est des atelier sur quoi? Et ou au magasin ou au centre d'acclimatation?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors le 21 il y a une formation en début d'aprem (14h/15h30) sur le sexage des serpents et un peu plus tard (16h30/18h) pour voir si le CDC s'adresse à nous. Ce sont des ateliers en magasin.

par contre pour info, il y a une formation XXL python regius le 15 pour les intéressés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord donc ça peut être intéressant alors.
Tu me redira si ta été à l'atelier cdc pour savoir ce qu'il ont dit.

Oui je l'ai vu cette journée elle est à 89 euros il me semble.
Pour les debutant ça peut être génial

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Super le partage merci Thomas

Sa donne envie d'y aller, j'espère pouvoir aller à la prochaine !
L'atelier XXL Regius a l'air top, enplus il apprenne à sexé correctement aussi pendant cette formation.

Je peut pas aller à celle-ci mais jespere qu'il la referont et que je serais dispo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui carrément sa me tente trop d'y aller à mais au mois de mai sa tombe mal, si il refont une session j'irais sûrement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Y'a de bonnes chance qu'ils en refasse, ces des sujets qui plaisent bien, ils ne devrait pas avoir de difficulté à remplir leurs cessions !

Bon ben pour moi c'est râpé, n'ira pas sur Paris ce mois ci... Ça sera pour une prochaine fois...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh non je pense pas et puis le regius est une espèce qui plaît toujours.
Sauf à smaug lol
Bon et pour toi smaug je pense aussi qu'il en referons c'est la ferme trop il y a souvent des formations et atelier

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben oui je ne m'inquiéte pas, je regarde régulièrement les ateliers qu'ils proposent, les thèmes reviennent régulièrement . J'aurais bien l'occasion d'en faire quelques une !

Et je ne relèverais même pas ta remarque...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu pense que c'est une atelier unique sur les Regius ?
Bon je l'ai appèlerais pour savoir, sa sera plus simple

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Smaug a écrit:
Y'a de bonnes chance qu'ils en refasse, ces des sujets qui plaisent bien, ils ne devrait pas avoir de difficulté à remplir leurs cessions !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le sujet du regius peut prendre énormément de temps, si il vous explique sa vie sauvage, sa génétique, sa vie en captivité, son marché, plus par dessus les manipulations avec sexage... Ça passe vite une journée!
Après, d mon point de vue, le regius est tellement répandu et propose tellement d'ouvrages à son sujet, que je trouve dommage de payer une journée de formation que sur ce sujet.
Le sexage, tu trouves un éleveur qui le pratique régulièrement de façon convenable, et tu apprends avec lui. C'est gratuit et tu gagnes un ami!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ben oui ben snake puisque que c'est journée regius donc ça sera que sur les regius.
Mais comme la dit papireque tu peux trouver tout partout et pour le sexage tu peux l'apprendre quand tu va chercher une bêtes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...