Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Reptisad

Nourrissage juvénile

Messages recommandés

Bonjour . À quelle fréquence et quelle proie dois-je donner à ma schrenkii Juv de 6 mois pour à peu près 40 cm car on voit de tout sur le net et je suis un peu perdu. Actuellement elle est à un rosé de souris par semaine mais j'ai peur que cela soit un peu faible. Merci d'avance pour vos réponses.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut à toi, alors pour la taille de proie, il est souvent dit de prendre la même taille que son le diamètre de son corps au plus gros. Après personnellement je n'ai que des regius auquel je donne à manger 1 fois par semaine et qui grossissent bien. Pour les couleuvres je n'y connais pas grand chose. Tu à regarder sur le forum si il y avait des exemples avec la fonction recherche
Sinon tu peut prendre 10% de la masse du serpent.
Attend un peu un possesseur de couleuvre te donnera peut être une meilleure info que moi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Un possesseur de couleuvre te donneras la même info .
Un repas par semaine, avec une proie du même diamètre que ton serpent à l'endroit le plus gros, voir un peu plus (maxi une fois et demi le diamètre de ton serpent), soit des proies d'environs 10/15% du poids de ton serpent. Vu la taille de ton serpent, tu peux PEUT ÊTRE passer à des petits blanchons mais c'est possible que ca soit encore un peu gros... En attendant tu peux essayer de lui donner 2 rosés par repas si tu as le sentiment d'être vraiment entre deux tailles.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ça y est j'ai essayé le blanchon cet après-midi . J'en ai choisi un petit. Il était à peine plus gros que la circonférence du serpent . Après une belle constriction elle l'a relâché puis boudé pendant un bon quart d'heure. Puis elle l'a finalement avalé. Elle a nettement plus galèré qu'avec les rosés mais je trouvais que ces derniers étaient gobés trop facilement. Elle a fait un truc marrant après , un genre de bâillement. Je pense que c'était pour se remettre la mâchoire. Puis elle est retournée en terra avec son gros bide. Je pense qu'elle va bien dormir ...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est plutôt marrant, mon mâle Regius me fait de jolie bâillement après avoir manger, en gros j'ai bien manger maintenant je vais pioncer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très jolie Schrenkii. Si je m'achète un nouveau serpent, ce sera très probablement une Schrenkii. En fait, c'était le serpent que je voulais avoir en premier à l'origine.

Sinon, personnellement, je donne environ 15% du poids du serpent en nourriture à +/- 5% mais en préférant donner le plus souvent un peu moins qu'un peu trop.

@BenSnake : Les bâillements c'est pour remettre sa mâchoire en place. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mdr pourquoi après manger quand elle retourne dans son terra elle a la (fâcheuse) habitude de grimper en hauteur et de se pendre la tête en haut?
Serait-ce pour faire descendre la proie? Ma foiiiiii....!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...