Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
aaren111

Ma production

Messages recommandés

Je produis pas mal de rongeurs pour nourrir mes animaux mais avec la sélection, j'ai de jolies mutations qui sortent de temps à autre.

Du coup, je mets des photos de ce que je peux sortir.

Je ne dispose bien sûr pas en permanence de toutes les mutations ou marquages, si vous avez une exigence merci de m'en faire part pour que je vous tiennes au courant dès la naissance d'un tel petit. ( Attention, tous les spécimens sur les photos ont déjà été vendus ou conservés )
Possibilité de réserver dès qu'ils ont quelques jours pour compagnie, sinon ne seront élevés que pour reproduction. Me demander pour les tarifs en mp (ma liste de prix démarre à 3 euros et jusqu'à 20 euros, ce ne sont donc pas des proies mais de futurs reproducteurs ou compagnie que je vends, les proies j'en ai besoin). A venir chercher chez moi, ou seulement mes déplacements (conditions en mp).

Fonctionnement des appelations :
Marquage + couleur + oreilles


Cap-stripe crême dumbo


Cap-stripe agouti dumbo


Berkshire bleu russe dumbo


Patché platinum (agouti+bleu russe) standard


Uni champagne (crême+agouti) dumbo


Hooded crême dumbo


Uni agouti de base bleu russe dumbo


Berkshire agouti de base bleu russe standard + berkshire bleu russe dumbo


Cap-stripe platinum et platinum albinos dumbo et standard


Uni crême standard + Uni champagne dumbo + Berkshire platinum albinos dumbo


Capé agouti dumbo


Patché agouti dumbo


Hooded agouti de base bleu russe dumbo

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Qu'est-ce qu'ils sont mignons
Tu les reproduis en consanguinité ou pas ? C'est pour savoir si il y a un risque de mégacolon (une maladie génétique qui touche beaucoup les patchés dans le secteur des rats de compagnie)
Si je reprends des rats un jour, je penserai aux tiens

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci

Oui je reproduis en consanguinité et semi-consanguinité pour certains groupes, je ne savais pas pour cette maladie, a voir avec l'évolution, pour le moment j'en ai sorti que peu et ils ne sont pas restés à la maison donc aucune idée de leur état de santé Wink
Pour le moment j'ai trop besoin de proies pour chercher un autre sang mais dès que j'aurais un peu plus de cages je prendrais d'autres rats pour couper

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je comprends tout à fait que tu le fasses en (semi-)consanguinité vu que c'est pour un élevage alimentaire, et puis même des rateries le font
Le mégacôlon c'est mortel, donc je pense que tu aurais eu des nouvelles des adoptants de tes rats si il y avait eu des cas ! Je crois que ça ne se manifeste pas trop avant 2 semaines donc si tu as besoin de rosés, c'est sûr que tu ne peux pas savoir. Mais de toutes manières, si tes reproducteurs n'ont pas les gènes pour, tu n'en auras pas Wink
Si tu as envie de te renseigner un peu cette page est assez rapide à lire et bien expliquée :
http://www.agorat.org/articles/Le_m%C3%A9gac%C3%B4lon_chez_le_rat

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui c'est fréquent et sans conséquences sur 2-3 générations, après ça se corse lol j'aurais pu croiser avec mon ancien sang mais ils étaient trop consanguins et c'était un vieux groupe qui ne reproduisait pas. du coup faut que je me trouve un autre sang pour couper quand j'aurais la possibilité de faire de nouveaux groupes
Bah a part une poufiasse qui s'es plainte que soit disant je me serais trompée de sexe, j'ai pas eu de retours des adoptants donc je pense pas qu'ils aient été malades enfin par précaution je vais quand même éviter d'en revendre du coup lol
Le problème c'est que mon groupe originel je sais pas du tout d'où ils sortent c'était un don d'une nana désespérée lol et j'ai eu la surprise de sortir un platinum et une platinum albinos dès la 1ère repro du coup j'ai commencé à travailler quelques mutations
Merci pour le lien quand même ça peut être utile si je vois qu'ils sont malades Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Les rates que j'avais étaient toutes des récupérées de je ne sais où.. Et j'en ai eu deux rex (sur 6) dont une velours champagne ! J'étais contente
Si tu n'as pas de retour, c'est peut-être que tes reproducteurs n'ont pas les gènes Wink
Je t'ais demandé ça parce qu'il y a quelques patchés et c'est souvent lié, mais après c'est très peu probable !
Je pense que tu peux toujours les revendre si tu en as envie, en tous cas si tu n'as pas de retours sur ça moi je n'aurai pas peur de t'en prendre

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bah niveau couleur, j'en avais qu'une d'exceptionnelle, une bleu russe cap stripe, c'est surtout elle l'origine des platinums, patché et cap stripe. Le mâle c'est un agouti, une des mères aussi et la 3ème c'est une agouti hooded. Après je m'en plains pas vu ce qu'ils m'ont sorti lol et je trouve que les het reproduisent beaucoup mieux que les colorés.

Ouais c'est possible vu que je suis tombée sur des chieurs, ils auraient ralé au moindre souci je pense lol mais c'est vrai que je savais pas qu'ils pouvaient être malades ces ptits patchés, c'est marrant comme marquage
Bah faudra que je les revendes à des personnes qui connaissent je pense. Toute façon pour le moment, aucune vente sur leboncoin ou 2ememain, j'évites les connards lol je vends que des 'reproducteurs'

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Photos des parents pour l'évolution des couleurs :

Mère originelle, cap-stripe bleu russe ou noire (couleur difficile a determiner) :


Première femelle, platinum (agouti + bleu russe) albinos :


Mâle platinum et femelle agouti de base bleu russe :


Les 3 derniers sont husky, les couleurs sont donc plus délavées que sur tout les autres marquages

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci à ajouter dans la liste des potentielles dispos, du masqué ! N'ayant eu qu'un spécimen en 1 an, la probabilité d'en ressortir est bien faible Wink

Photo à venir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites


Photo de ptits qui seront dispos sous peu, cap stripe et patché avec un husky ligné

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ils sont superbes

Ca doit te demander énormément d'entretien d'en avoir autant!
Moi j'ai à peine un couple de souris, et c'est fou comment la cage est vite remplie de crotte de souris..

Ca réduit ton budget nourriture de façon considérable ou juste un peu? (je débute juste dans l'élevage de rongeur)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci Wink

Je passe environ 1h30-2h chaque lundi à nettoyer mes cages plus 10-15 minutes chaque soir pour le nourrissage et le remplissage des biberons. Les souris 'normales' c'est une horreur, ça pue en une journée ces merdes, ça vaut pas les mastomys

J'ai fait un calcul ce matin, pour le moment, pour 3 mois de nourriture et litière, j'en suis à 75-80 euros pour les rongeurs. Si j'achetais mes proies, je serais à plus de 450 euros pour 3 mois. Certes je ne me fournis pas toujours complétement mais je fais quand même d'énormes économies, pour peu de travail en comparaison










Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouep bébé z'ont du poil en mode mouton et ils finissent pas le perdre j'ai un bleu russe nu en ce moment dans mes cages aussi, bah il es tout nu lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

M'en fous qu'ils soient laids, au mieux je les vends cher, au pire c'est mon albertisii qui va s'en régaler, lui il aime le rat nu

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Séance avec quelques uns de mes rats fraîchement produits ( j'ai la flemme de décrire chacun :p )














Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh l'avant dernier il a la meme tronche que chouquette
Les tit cap stripe, masqués et patchés sont très mimi aussi
(Mais NON, mon chéri n'accepteras jamais qu'on refasse l'aller retour Razz )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Mdr l'avant dernier c'est celui que t'a raté a 2 jours près lol le cap stripe plati albi lol
C'est mignon quand c'est bébé lol

(Ah bonn?? )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Lol y a un des masqué qui le faisait aussi toute mais cet abruti se jetait dans le vide aussi quoi """"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...