Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
BenSnake1

Génétique Python Regius

Messages recommandés

Bonjour,
Ma batterie étant presque terminé, je vais bientot acquérir de nouvelle bêtes, près de chez moi j'ai trouvé un Python Regius femelle NC 15 Orange Ghost, à un prix plutot faible, je trouve cette coloris vraiment sympas. Pour le moment je suis encore dans la phase de reflexion.

Comment cette phase évolue t-elle dans le temps ? Le orange devient-il terne ?
Cette phase est-elle dominante, co-dominante ou recisive ?
Quelles combos sympas peut on faire ?

Merci pour vos réponses (si il y a d'autre chose a dire je vous écoute )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci ZBI
Et Aaren merci pour les photos mais étant bon normand je ne parle pas un pet d'anglais, donc ton lien...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Même si tu ne parles pas anglais, tu peux déjà voir une grosse partie des combos faits avec du ghost en cliquant sur "Related morphs"

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Par contre Aaren il me semble que Orange ghost est une mutation de base, et pas un combo orange + ghost

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha c'est dommage sur ce site, plusieurs phases sont en photo au stade juvénile, et pas adulte du coup on ne voit ce que sa donne une fois adulte

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Hé un normand! Salutations voisin
Donc comme dit plus haut le orange ghost/hypo est bien une mutation reccecive sans combo pour l'obtenir

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Haha je parle de combos avec, par exemple, orange ghost X ???
J'ai pu voir des trucs sympas sur le lien de ZBI

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux en voir plus, sur le même site en haut tu as un onglet "morph list" -> the big morph list, tu tape Orange ghost et t'auras toutes les mutations avec du Orange ghost dedans Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien voilà zbi à tout dit j'ai pas eu le temps d'écrire

Et le meilleur c'est de s'imaginer à quoi ressemblerait telle et telle mutation ensemble, c'est top aussi de faire des projet à long terme surtout avec le reccecif

Si tu t'oriente vers les reccecif tu ne sera pas déçu il y a de vrai merveille et encore plein de belle chose à faire avec

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui il y a des combos vraiment splendide !!
J'ai quelque "projet" en tête mais rien de sur, pour le moment mon projet principal c'est de produire mon propre BEL

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Et bien bonne chance alors!
T'inquiète pas prend ton temps de savoir ce que tu voudra faire plus tard comme ça tu peux acquérir les bon gènes des le début

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour, j'ai fouillé un peu sur internet, mais je trouve rien en français sur le paradox

A quel moment peut on dire qu'un Regius est paradox ?
Si vous avez quelque info là dessus je suis preneur

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Quand il a des couleurs (sous forme de tâches souvent) qu'il ne devrait pas avoir, d'où un "paradoxe" Wink
Par exemple un albinos avec du noir, un axanthic avec du jaune, un leucistique avec de la couleur etc...
(et ça ne se limite pas aux regius, on peut potentiellement en trouver chez toute espèce qui possèdent diverses mutations)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
D'accord merci, donc on ne peut pas dire que le paradox est un gène ? C'est aléatoire ? Ou sa ce transmet d'un individu àun autre ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Non c'est totalement aléatoire et ce n'est pas un gène, c'est une anomalie qui n'est pas lié au génome mais grossomodo aux protéines qui en découlent:
Une erreur de fabrication (dans la traduction) fait qu'une protéine donnant la couleur albinos dans la peau n'est pas conforme (donc qu'elle n'a pas l'effet souhaité), aussi les cellules dans laquelle elle sera envoyé ne seront pas albinos. Par contre comme c'est la seule à avoir un problème, si l'animal a un combo (black pastel albinos par exemple), là où il y aura la/les protéines défectueuses on ne verra pas un pattern classique mais un pattern black pastel, car ces protéines là ont été traduites correctement.

Je ne sais pas si j'ai été assez claire

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Cest aléatoire. Un regius qui est paradox ne le transmettra pas à ces petit automatiquement c'est pas transmissible par la génétique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ce n'est pas extrêmement complexe, mais le fait qu'il y ai énormément de mécanismes et de facteurs engagés font que ça peur rapidement le devenir si on décroche un peu
Mais oui c'est ultra intéressant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Vous avez vu ma réponse sur l'autre post?
Celui ou tu présente ta pastel. J'ai eu un problème de connexion réseau quand j'ai poster alors j'espère que ça c'est bien poster

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je pense que chaque principe de génétique n'est pas trop compliqué, mais quand tu reçois beaucoup d'info en peu de temps, on si perd vite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut,
Pour le paradox, BCI, PR ou autre, je pense qu'il y a bien un aspect génétique.
Les 2 photos en dessous sont des BCI, le premier issu d'une salmon (hypo) het albino, le 2ème son petit fils albi et le fils est chez mon ami Ianne, identique au #1.
3 générations consécutives de paradox, même s'il n'y en a qu'un par portée, c'est curieux. Paradox pour les hypos car le pattern pixellisé ne correspond à rien. L'albi a du noir, donc là, c'est clair.
Le problème, c'est que le gène semble porté par les mâles. J'attends la mise bas de la femelle de départ cette année avec impatience.



Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Impressionnant ! Théorie interessante, j'espère que tu confirmera sa a nouveau apres tes naissances
Je pas encore eu l'occasion de voir du paradox en vrai

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Chez les boas aucuns paradox n'a été prouvé génétiquement transmissible à ce jour (et pourtant ça fait des décennies que le paradox existe). Un tchèque en est également à sa troisième année consécutive à sortir du paradox avec le même couple, affaire à suivre quand il accouplera les jeunes.
Il semblerait également que le phénomène paradox touche principalement le gène de l'albinisme (en heterozygote ou homozygote).
En tout cas si un tel gène est un jour prouvé et que le fonctionnement est compris, ça pourra être très intéressant.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

On en rêve tous, c'est vrai.
Et ça touche en effet le gène albino. La femelle d'origine est het pour ce gène et ses fils sont porteurs car ils ont engendré des albis.
Si t'as des infos sur le tchèque, je prends. Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...