Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Smaug1

Abyss, Orthriophis Taeniurus freisei

Messages recommandés

Coucou tout le monde !

Je vous poste en avant première la toute première photo de la petite dernière !!!!

Elle est arrivée à la maison il y a 10 jours, et a pris son premier repas hier soir sans encombre ! (Comment dire que j'étais un peu stressée de ce côté, vous comprendrez pourquoi  )

Bref, petite photo prise à l'instant (tandis que je vérifiais que le repas d'hier soir avait bel et bien disparu), si si, je vous jure, elle est dessus ! (On fait ce qu'on peut hein ) Je vous laisse la trouver, et vous devriez facilement trouver l'espèce en même temps Wink . (Je la rajouterais ensuite dans le titre bien sûr)



Ah, dernière chose....... Je suis trop contente !!  
Voilà.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est déjà un bon début d'avoir trouvé la bestiole !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouai et heureusement qu'avec le smart phone tu peux facilement agrandir les images.
Aller je me lance .......
Orthriophis taeniurus friesi  ? ? ? ? ? ? ? ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A une lettre près : friesei.
Y avais pas de piège, c'était l'espèce que j'avais prévue de me prendre depuis un moment déjà Wink .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
youpi youpiyoupiyoupi
Hehe tu nous mettra une photo ou on le voie mieux ? 
Je te comprends sur le faite que tu sois contente qu'il a pris son premier repas chez toi. Allez bienvenu a lui et son petit nom c'est quoi????

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ben dès que j'arrive à avoir une photo correcte promis je poste, mais la c'est la seule que j'ai réussis à avoir .

Alors, c'est une Tite fille, et elle s'appelle Abyss (on était sur Paris pour le salon du fantastique sur le thème des légendes abyssales le week-end on je l'ai prise, petit clin d'œil à l'instant donc )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je suppose que comme toutes les couleuvres, elle ne doit pas être très grande pour le moment et qu'elle dois être super speed.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, elle est petite (mais Yig était encore nettement plus petit), j'ai du mal à estimer sa taille, et effectivement elle est très très speed !

C'est une espèce qui reste assez speed adulte d'ailleurs. J'ai vu très récemment une vidéo de reptiligne sur la manip d'un spécimen subadulte d'une autre sous espèce, j'ai été surprise que ça reste aussi nerveux !

Par contre, pas le moindre signe d'agressivité lors des premières manip (en magasin, puis pour la mettre en terra) ni lorsque je mets les mains dans le terra pour la gamelle d'eau, pour une espèce réputée facilement mordeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Aaaaaaaaaaaaaaaah je sais d'où Piro  à pris son agressivité. Moi j'ai mon dernier PR qui des qui sent le dîné j'ai du mal  avec lui qui il se transforme en véritable agrafeuse.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah nan mais chez moi quand le repas décongèle, je ne mets plus les doigts dans les terra hein .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Si tu veux, on a des amis qui ont des mâles nés chez eux 2015 Wink

Belle acquisition =)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oh ben j'avais prévu d'attendre un petit peu avant de me prendre un petit mâle, mais à terme c'est l'idée oui .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors, je ne sais pas vraiment l'âge qu'elle a (en fait, j'ai posé 500 questions concernant l'instal et le nourrissage suite à la désaventure avec le dernier, et tellement omnubiler par ça j'ai complètement oublié tout le reste ) mais elle est petite, c'est une juvénile de 2015.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui c'est clair, pis c'est tellement vif !! Et encore, elle n'est pis si minuscule que ça, je pense qu'elle ne va pas rester tres longtemps aux rosés.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ouais même adulte c es vif, l'une des femelles adultes de nos amis a un caractère de merde, c'est violent lol

Ah bah ça mange bien ces pti trucs

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bien que ca mange bien, j'étais un peu traumatisée à ce niveau la . Là niveau caractère c'est encore difficile à dire mais elle a l'air très sympa même si elle est nerveuse comme le veut l'espèce !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu m'étonnes mais faut pas rester sur une mauvaise expérience =)

Tiens :



Gentille petite bête

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A pis elle s'est est prise à plusieurs fois apparemment .
J'espère qu'on n'en n'arrivera pas la .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ah ouais c'est une teigne lol bah il l'a recup a une connasse qui maltraitait ses bêtes aussi

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Forcément ca n'aide pas. La la mienne est bébé et chouette comme tout pour le moment, y a pas de raison que sa tourne mal si je fais les choses bien .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

La vache faut la chercher!
Elle a l'air mignonne comme tout, félicitation pour celle nouvelle acquisition et on attendra avec impatience des photos où on la voit mieux

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première sortie de terra d'Abyss aujourd'hui pour la présenter à mon fils qui ne savait pas encore qu'un nouveau serpent était arrivé à la maison.

J'en ai profité pour tenter quelques photos... C'est pas une grande grande réussite mais c'est déjà pas si mal comparé à la toute première photo .

Toujours pas agressive, elle a juste ouvert un peu la gueule avec un mouvement de recul quand j'ai mis la main pour la prendre (genre "fait gaffe !") et c'est tout. Toujours speed mais ça va encore je trouve. Je vais laisser passer la semaine avant de lui donner son prochain repas du coup histoire qu'elle se remette de ses émotions (mais bon, c'est pas pire que le jour de l'achat hein.)

Aller, cadeau Wink .





PS : elle semble plus grosse sur les photos qu'elle ne l'est vraiment.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
On la voit déjà mieux. Une belle espèce on va suivre ça de pret pour voir son évolution.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première photo in terra. Je l'ai un peu mitraillé, mais elle n'a pas bougé. Moi qui avait mis la plante comme ca pour tamiser un peu la lumière, elle, elle se fout juste en dessous du spot .
(Photo de la tablette, pas top, j'en ai pris une paire avec mon apn mais bon, d'ici à ce que je les refoute sur pc vous n'êtes pas prets de les voir . Donc pour vous faire patienter je vous mets ça.)


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Voilà, j'ai pris le temps de mettre les photos sur l'ordi, voici du coup quelques photos de meilleure qualité Wink .




Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Première mue à la maison en cours ! Yeux blanc aujourd'hui, planquée dans une seule et même cachette depuis samedi, ce qui sous entends que le processus avait déjà commencé jeudi quand j'ai pris les photos et que ces couleurs ne devaient pas être au top du mieux... Hate de voir ce qu'elles vont donner la semaine prochaine juste après la chaussette !!
Et du coup on saute un repas.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Et bien, quand elle a les yeux blancs, elle ne fait pas semblant !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

En effet, ça va être difficile de pas passer à coté

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Comme tu dis, même sans mes lunettes j'aurais du mal à le louper .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ca y est, première chaussette ! Je suis toute émue . Le petite a mué ce soir, la mue est entière et parfaite, je suis contente. (me faut pas grand chose Rolling Eyes )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci .
Je viens de la sortir, et ca tends à se confirmer : elle est vraiment très cool en manip ! Elle n'a pas vibré de la queue, n'a pas soufflé, n'a pas ouvert la gueule, n'a pas tapé, rien de tout ca. Elle a quand même tenter de s'échapper au moment où je l'ai attrapé, mais en 30 secondes dans mes mains elle s'est calmé (alors meme calme, ça bouge quand même hein, mais pas besoin de la retenir). Bref, pour une juvénile arrivée il y a peu de temps, je trouve qu'elle a vraiment bon caractère ! Si ca se poursuit sur cette lancée, je ne devrait pas avoir trop de difficulté avec elle .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

A voir à ce moment là, mais oui je comptais prendre un petit mâle pour l'année prochaine donc pourquoi pas !

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour.Ma prochaine sera une Freisei...je kiffe!!Tu la vois souvent ou elle reste cachée Juv?Comment tu fais pour l hygrométrie ?
Ils parlent d'un grand bac d'eau mais grand comment ?
Merci Salut

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Alors pour le moment mon terra ressemble à ca :



C'est un exo terra 60x45x45, éclat de coco au sol, avec de nombreuse cachettes (écorces, coco, résine, plantes...), et de quoi grimper.
J'ai une grande gamelle d'eau à gauche (point froid) et une mini à droite (point chaud). Une lumière côté chaud avec une plante pour tamiser un peu afin de ne pas stresser la bestiole, et au milieu, une petite cachette fermée avec de la vermiculite humide. Ainsi elle a des zones sèches et des zone humides en zones chaude et en zone froide.

J'ai mis un drap sur le terra, essentiellement pour qu'elle soit tranquille, mais ca a aussi l'avantage de réduire l'aération du dessus et donc de mieux conserver l'humidité et, et tres honnêtement, je ne regarde absolument pas mon hygromètre.

Voilou Voilou. Sinon au niveau comportement, super, elle bouge et se balade bien, et ne montre aucun signe d'agressivité. Elle est juste speed pour les manip, c'est pas mal si tu peux te faire un peu la main là dessus parce que sa surprend quand on n'est pas habitué (peur de la perdre, ou de lui faire mal en la retenant). Bon, la cette semaine je ne l'ai pas trop vu mais elle a pris un gros repas du coup mode digestion activé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ton terra est très joli(mdr pour l'autocollant). J'ai regardé la vidéo du type de reptiligne(j'ai zappé son nom),dans laquelle il fait l'accent chinois et où il présente pas mal de couleuvres asiatiques. C'est vrai que ça a l'air speed même adulte . Je ne suis pas pressé je vais me faire la main avec ma schrenkii mais il y a un truc qui m'attire chez la Freisei je ne saurai te l'expliquer... Avec tous les points d'eau que t'as tu dois exploser les 60% préconisés non? Je ne remets en aucun cas en doute tes talents de maintenance ....

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Le bac d'eau point chaud je le laisse s'assécher avant de le changer (y'a à peine un cm d'eau) et quand je rempote j'en profite pour faire la cachette humide. Qui elle aussi est sèche. Donc au final l'humidité varie au cours de la semaine, et il y a des zone sèche. Je ne sais pas à combien je suis en hygrometrie, je regarderais et je te dirais (le terra est éteint la donc je verrais demain).

Tu ne sera pas dessus je pense avec cette espèce, elle est vraiment magnifique et très intéressante à observer.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Elle est très belle. Et son caractère est super  
Tu l'as prise chez un particulier ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Je croyais l'avoir précisé quelque part dans le post, mais après relecture, non en fait !
Alors non, je ne l'ai pas eut chez un particulier malheureusement, quand j'ai commencé à chercher, impossible de trouver du friesei donc j'ai profité d'un week-end sur Paris pour aller la prendre à la ferme trop.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...