Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valanthe

Gecko transgenre

Messages recommandés

Bonjour,

Nous avons un duo de geckos léopards depuis septembre. Deux petites femelles belles comme tout. Ou plutôt, incubées femelles... Donc la plus petite a vite rattrapé et dépassé sa copine en taille, Et dernièrement, j'ai remarqué qu'elle l'embêtait, et même qu'elles étaient différentes sur certains aspects. Le doute a été confirmé, deux renflements près du cloaque et un joli V de pores pré-anaux... J'ai appelé le vendeur pour savoir s'il y avait des choses particulières à faire parce que je sais que la vrai femelle est trop jeune et surtout trop petite (29g). Il m'a dit de les séparer, de tenter de faire grossir la femelle rapidement et surtout de booster en calcium au cas où il y aurait eu un accouplement. Mais il me dit qu'en toute logique, elle a dû refuser le mâle, et que si ça n'était pas le cas, il y a peu de chances qu'elle ait été fécondée. J'applique ses conseils, mais je me demandais s'il y avait d'autres choses à faire.

Merci d'avance !!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut, je ne m'y connais pas trop en gecko mais les conseils que t'a donnés le vendeur semblent logique. Pour ce qui est de faire grossir la femelle rapidement par contre j'émets un doute. Si tu les as bien séparé je ne vois pas l'intérêt de la "gaver", à ta place je la continuerai à m'en occuper comme avant avec le petit plus de calcium au cas où.

Avis perso, j'espère que quelqu'un de plus qualifié pourra t'éclairer

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Surveille bien le ventre de ta femelle, si elle a été fécondée alors qu'elle est trop jeune elle peut faire une rétention d’œuf

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ok merci, j'ai juste rajouté un peu de vers de farine dans son alimentation, pour les grillons elle n'en mange pas plus qu'avant. Je regarde le ventre aussi au cas où. J'ai vu sur pas mal de photos ce que donne une femelle gravide.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon bah elle a pondu deux petits œufs. Comme je ne m'y attendais vraiment pas trop, je n'ai pas le nécessaire pour le moment. Donc j'ai laissé les œufs dans la Boite humide avec la sphaigne mais en la mettant sur le point chaud. Comme j'imagine qu'il y en aura d'autres, je prendrai le nécessaire pour les incuber correctement.
L'hygrométrie est à 98% et le point chaud est réglé sur 32 degrés. J'attends demain matin pour voir si le relevé de température dans la Boite est bonne du coup. Vous en pensez quoi ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...