Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Stan09

Envoi de reptiles et materiels.

Messages recommandés

Bonjour à tous,

Voilà, je me pose pas mal de questions sur les frais d'envois de matériels et/ ou de reptiles...

Nous avons tous déjà commandé soit des bêtes, soit de la nourriture, soit du matériel par correspondance.

J'aimerai savoir quels sont les inconvénient que vous trouvez lors de ces envois ou de ces réceptions?

Qualité de service, prix, délai, flexibilité etc...

Dites moi tout!
Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Près de chez moi il y a une association de terrarios, il se regroupe une fois par mois pour acheter essentiellement de la nourriture (insects, rongeurs). L'avantage du regroupement se répercute biensur au niveau du tarif (pour info 1000 grillons frais de port inclus, 24 euros) mais également sur la prise en charge de la commande de la part du vendeur, j'entend par là qu'une commande de plusieurs milliers d'insects encourage le vendeur à prendre la commande aux sérieux.

Pour l'achat de reptiles à distance, je dirais qu'il faut rester prudent, je l'ai fait une fois et tout c'est très bien passé, après ce n'est pas forcement une généralité.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:

Pour l'achat de reptiles à distance, je dirais qu'il faut rester prudent, je l'ai fait une fois et tout c'est très bien passé, après ce n'est pas forcement une généralité.


Justement, qu'est-ce qui pourrai faire en sorte que tu ais confiance à 100% dans ce système?
(mes questions ne sont pas anodines... )

Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mon asso fais des commandes d'insecte 18 euro de frai de port !!!

donne moi des questions plus claire je te donnerais des reponce plus précise sur ce que tu ve savoir exactement.

Pour les annimaux un ami a commandé au canada ces betes c'est tres simple aussi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Mon asso fais des commandes d'insecte 18 euro de frai de port !!!

donne moi des questions plus claire je te donnerais des reponce plus précise


Ok...
Poids et distance parcourue par ce colis?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Personnellement aujourd'hui je serais sans doute plus frileux sur les envois qu'auparavant.. J'avoue que j'ai pris la décision sans en mesurer toutes les conséquences, avec le recul j'y réfléchirais sans doute à deux fois. Il y a tellement de moyens de recuperer des animaux, même chez un particulier sans forcement choisir l'envoi.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

moi perso j'ai jamais commandé d'animaux (reptile ou insecte!!) mais du matériel jusqu'a maintenant pas de souci commande arrivé toujours sous 5 jours, en bonne état, j'ai juste une fois la poste qui ma laissé le colis devant la porte (on était absent ) alors qui flottait .
par contre un de mes amis éleveur achéte tout nos insectes en regroupent les commande il a aucun souci, commande faxé le dimanche, livré le mardi par transporteur agrée ( c'est obligatoire pour les animaux) mais comme le dit jejein les sociétées prennent soins de toi quand tu leur fait des grosses comande régulière ( mon ami commande plus 2000 insecte tous les 3 semaines.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Personnellement aujourd'hui je serais sans doute plus frileux sur les envois qu'auparavant.. J'avoue que j'ai pris la décision sans en mesurer toutes les conséquences, avec le recul j'y réfléchirais sans doute à deux fois. Il y a tellement de moyens de recuperer des animaux, même chez un particulier sans forcement choisir l'envoi.


Je comprend, j'ai moi même fait les frais d'un envoi qui s'est mal passé...

Alors imagine un transporteur qui se charge de tout.
Il va chercher ta bête ou ta cde de nourriture au point "A" pour te la livrer chez toi, avec en plus une garantie sur la qualité de la marchandise. (je sais, ça n'existe pas encore...)
Tu deviens client?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Alors imagine un transporteur qui se charge de tout.
Il va chercher ta bête ou ta cde de nourriture au point "A" pour te la livrer chez toi, avec en plus une garantie sur la qualité de la marchandise. (je sais, ça n'existe pas encore...)
Tu deviens client?


j'ai envi de dire oui, après il faut le coût d'un tel service,
une livraison sur caen en départ de toulouse, je ne pense pas que l'on puisse trouver à moins de 50€ (pour du reptile).

le problème avec les transporteurs agréés éxistant, ce sont les chauffeurs, lol

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:
Jejein a écrit:
Personnellement aujourd'hui je serais sans doute plus frileux sur les envois qu'auparavant.. J'avoue que j'ai pris la décision sans en mesurer toutes les conséquences, avec le recul j'y réfléchirais sans doute à deux fois. Il y a tellement de moyens de recuperer des animaux, même chez un particulier sans forcement choisir l'envoi.


Je comprend, j'ai moi même fait les frais d'un envoi qui s'est mal passé...

Alors imagine un transporteur qui se charge de tout.
Il va chercher ta bête ou ta cde de nourriture au point "A" pour te la livrer chez toi, avec en plus une garantie sur la qualité de la marchandise. (je sais, ça n'existe pas encore...)
Tu deviens client?



Oui je suis client, après Ianne à soulever un autre problème, celui du coût, j'irais plus loin en disant, celui de coût en fonction de la bête (mais ça en fait c'est un autres problème)............. un système de regroupement de commande serait interessant à mettre en place, par exemple, pour tel département livraison le x/x/x et pas de livraison possible avant 1 mois, il faut calculer se qu'on appel : "le coup de frein" (si certains sont interesser, je pourrais toujours développer un peu plus)............... après c'est de la logistique pure et simple. Mais la mise en place d'un tel système est selon moi possible , sachant en plus, qu'il n'y a pas que les particuliers à prendre en compte, mais les pros également(comme les annimaleries etc....).

C'est un marché dans lequel il serai interessant de creuser, peu de préstatiares proposent de tels services, et comme on le voir sur ce post, apparement ils ne répondent pas à nos attentes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Stan a écrit:


Je comprend, j'ai moi même fait les frais d'un envoi qui s'est mal passé...

Alors imagine un transporteur qui se charge de tout.
Il va chercher ta bête ou ta cde de nourriture au point "A" pour te la livrer chez toi, avec en plus une garantie sur la qualité de la marchandise. (je sais, ça n'existe pas encore...)
Tu deviens client?


Je te réponds à ça par rapport à Anthony (Le ouf absent), ta livraison vue comme ça sûre qu'il devient client.
Nous avons fait l'expérience d'envois.
L'un d'entre eux, il y a plus d'un an expédition par un éleveur, livraison rapide dans les délais à peu près respectés question horaires. Mais le gars qui m'a livré le serpent ne savait pas qu'il transportait un animal vivant et quand je lui ai dit et qu'en plus c'était un serpent il m'a dit "si j'avais su, j'aurais foutu un coup de poing dessus" et ensuite "j'en ai déjà livré un la semaine dernière et il était mort à l'arrivée c'est bien fait".
Pour nous, il n'y a pas eu de problème, l'animal est arrivé en parfait état.

Comme disent Jérôme et Yann, ça dépend aussi du coût, mais si on cherche une bête un peu spéciale qu'on ne va pas forcément trouver près de chez soi, alors pour moi, pouvoir faire appel à un transporteur fiable à 100 %, responsable et respectueux de ce qu'il transporte, c'est forcément intéressant.
Et le système comme dit Jérôme d'une livraison planifiée avec d'autres dans la même région, existe déjà et permet d'alléger les coûts.
Le plus dur c'est le climat de confiance à établir au départ mais si le transporteur garantit la qualité de sa livraison , ça doit pouvoir faciliter certaines transactions.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est un gros crton de 70 x 70 x 50 qui tourne au alentour de 5 / 6 Kg ... ttoutes les semaines en depart de Lille ou alentour et qui arrive au havre.
Nous avons rarement eu des soucis avec nos commandes.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Les transports de vivants, même s'ils sont executer avec le meilleur professionnalisme comporte néemoins des risques. Un grand éleveur à recemment perdu plusieurs dizaines d'aniamux.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Jejein a écrit:
Les transports de vivants, même s'ils sont executer avec le meilleur professionnalisme comporte néemoins des risques. Un grand éleveur à recemment perdu plusieurs dizaines d'aniamux.


Et pas n'importe les quels si on parle du meme et de regius ... Wink (notament un magnifique pinstripe het albi en destination du havre Snif)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
Jejein a écrit:
Les transports de vivants, même s'ils sont executer avec le meilleur professionnalisme comporte néemoins des risques. Un grand éleveur à recemment perdu plusieurs dizaines d'aniamux.


Et pas n'importe les quels si on parle du meme et de regius ... Wink (notament un magnifique pinstripe het albi en destination du havre Snif)


Exact on parle du même, et en ce qui me concerne, une pinstripe, 3 mâles pastel et une femelle spider.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
MINCE ...

Cyril 76 a perdu
Il m'a appelé un soir a 23H pour m'annoncer sa !!! sa fou les boules.

1.1 super pastel
0.1 pied
1.0 pinstripe het albi
1.1 albi
0.1 mojave
edit : (0.1 orange hypo)

Il en a recu quelqu'uns par caperan et Marc lui en garde 3 autres.
C'est les allé a du transport.

Les petits sont resté stocké sur le quai de l'aéroport. tous mort de frois.

edit: Dsl j'avais pas tout y'en a beaucoup.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Oui, Marc m'a plus ou moins expliqué au teléphone. Tous les précedents envoies se sont bien passés et celui-là bim !! catastrophe . Après il faut souligner leur professionnalisme, j'avais la possibilité soit, d'être remboursser intégralement (frais douanes, transport, TVA etc.....) soit de choisir de nouvelles bêtes, j'ai pris la deuxième solution , avec une petite variante, car n'ayant que peu de choix sur du pinstripe j'ai pris une lesser.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hatchetman a écrit:
Dans ce dernier cas vous parlez d'un transport depuis l'étranger, non ?
Pour un transport à l'intérieur de la France quelles sont les possibilités en cas d'arrivée d'un animal mort ou qui meurt dans les jours suivants la réception ??

Vous me faîtes un peu peur (surtout le commentaire de Sylvie ) je dois commander une bête dans les jours prochains et la recevoir par transporteur pro...


Ca y est, tu t'es décidé ?

Le cas cité ci-dessu est effectivement un transport qui vien de l'étranger.

Disons, que ce n'est pas la meilleur période de l'année pour les envois, Tu connais sans doute mieux que moi les risques liées aux baisses de température.

Dans le cas ou l'animal est mort, il te suffit de le reffuser à la reception, tant que tu n'est pas en possesion du serpent tu n'es pas son propriétaire. Dans le deuxième cas, mort "liée au transport" , il faut encore arriver à le prouver je pense....................

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Perso, je ne te conseille pas de faire de réception de colis en cette période de l'année : trop de mauvaises expériences autour de moi.
et d'ailleurs, y'en a plus de mauvaises que de bonnes. (je suis l'exception à la règle avec ma BCI albi arrivée gelée et sans aucuns soucis pour autant.)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...