Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
cathy14

le bar

Messages recommandés

sur cette rubrique nous pouvons parler de tous échanger des recettes parler de nos petits soucis s échanger des liens de locations de vacances des bonnes adresse enfin tous quoi j espère que nous nombreux a poster )p)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui bonne idée,et pour les recettes je suis une ex patissiére....bien que pas souvent la non plus!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

très bonne idée ; chez nous en Alsace notre plus grande spécialité c'est les petits gâteaux de noel je vous donne une recette :

Bâtons aux amandes :
125 g de beurre
2 oeufs
160 g de sucre
250 g de farine
125 grs d'amandes

Monder les amandes, les hacher grossièrement, faire ramollir le beurre. Ajouter 60 g de sucre, les oeufs entiers, puis la farine et pour finir les amandes hâchées. Travailler la pâte avec les mains pour la rendre homogène. La diviser en bâtonnets de 5 à 6 cm. Les rouler dans le sucre qui reste et les faire cuire pendant 15 m à four assez chaud. Recette très facile et vite faite.
Donnez moi des nouvelles )7-

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Babs68 a écrit:
très bonne idée ; chez nous en Alsace notre plus grande spécialité c'est les petits gâteaux de noel je vous donne une recette :

Bâtons aux amandes :
125 g de beurre
2 oeufs
160 g de sucre
250 g de farine
125 grs d'amandes

Monder les amandes, les hacher grossièrement, faire ramollir le beurre. Ajouter 60 g de sucre, les oeufs entiers, puis la farine et pour finir les amandes hâchées. Travailler la pâte avec les mains pour la rendre homogène. La diviser en bâtonnets de 5 à 6 cm. Les rouler dans le sucre qui reste et les faire cuire pendant 15 m à four assez chaud. Recette très facile et vite faite.
Donnez moi des nouvelles )7-
merci j essaierais

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
en cette periode de noël qui approche a grand pas,du pain d'épice maison c'est delicieux et change des cakes habituel!et celui là a un gout bien différent de tous ceux que vous aurez pu gotez aupparavant....
-4 oeufs
-60g de sucre
-150ml de lait
-300g de miel
-200g de farine de seigle
-100g de farine
-20g de levure chimique
-5g vanille liquide (facultatif)
-le zeste de 2 oranges et de 2 citrons
-10g de canelle
-6g d'anis vert ou badiane (anis étoilé)
-2g de muscade
-2gde 4 épices

Mélanger les oeufs et le sucre,mettre le lait + le miel dans une casserole a feux trés doux "ne pas faire bouillir" (pour que le miel devienne liquide et mette la badiane si vous avez pas d'anis vert et laissé infuser quelque minutes),melanger les farines + la levure ensemble et y incorporer le melange oeuf + sucre,puis le mélange lait + miel,melanger le tous avec une spatule en bois energiquement,ajouter enfin la vanille liquide,les zestes et les épices.
Beurrer et fariner un moule ou metter du papier cuisson (sulfuriser) au four à chaleur tournante (si possible) à 180°C pendant environ 80min et vérifier la cuisson au couteau.
Conseil perso:moi je rajoute un peu de jus de citron ou d'orange mais pas trop sinon la paté devien trop collante a la fin de cuisson et pour evité que le gateau brule mettre une feuille de papier d'alu dessus en fin de cuisson mais arrétez la chaleur tournante!!
Voilà c'est long mais a faire au moins une fois!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci pour le pain d'épices je vais acheter ce qu'il faut et m'y mettre ; tu peux le conserver longtemps ??? I love you

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
oui tu peux le conservé une bonne semaine mais pour cela il faut le laissé refroidir un peu et l'emballé encore tiéde dans du papier film et ensuite dans de l'aluminium,et il surpporte trés bien les voyages:j'en ai déjà envoyer par le poste et il sont tous arrivé intacte!!!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

eh alors tu me l'envoies comme ça j'ai pas besoin de le faire je déconne bien sûr )^^

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

×
×
  • Créer...