Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Valy13

hibernation tortue des steppes

Messages recommandés

Bon c est une premiere pour moi , donc un peu perdue

Pour commencer je fais hiberner mes tortues dans ma cave car trop de chats tournent autour de l enclos et j ai des herissons aussi dans le jardin

J ai deux de mes tortues qui sont enfouie depuis quelques jours j ai regarder et ça bouge encore quand j y touche elles ouvrent encore les yeux . je pense que le début de l hibernation commence puis je les transférer dans les caissons que j ai préparer dans ma cave ou dois je attendre quelles dorment à points fermés?

Merci de me conseiller

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Tu peux me dire l'age de ta tortue ? si c'est sa première hibernation ?

Alors après je pourrai te répondre comme il faut Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En fait j en ai 5 !! 3 femelles et 2 male et ont tous entre 10 et 12 ans . premiere hibernation chez moi .

4 étaient enfouie dans la terre je les ai mises en bac dans ma cave avec du foin et ça dort depuis 3 jours .

je les ai peser avant , me reste juste un male qui lui est en pleine forme

Pour celles qui semblent dormir que dois je faire de plus ? comment etre sur que le processus a commencer ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Hoooo alors elles ont l'habitude de l'hibernation , 12 ans c'est déjà un bel age .

Alors tu dois mettre dans ton bac en bois de la terre de ton jardin que tu mélanges avec un mélange de feuilles mortes .

Au dessus de tes tortues tu y mets des feuilles mortes , pas de foin , le foin pourri c'est pas bon , tu peux mettre alors de la paille si tu veux .
Tu dois mettre une grille comme couvercle pour pas qu'une bête viennent les déranger .

Faut que dans ta cave la température ne descende pas de 6°c et le plus haut c'est 8°c .  

Elles passeront un bel hiver

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci tout le monde dort à part une qui a refait surface . mais avec les temperatures legere pas etonnant

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Mes tortues sont encore en balade dans les enclos , il y a encore de très belles journées

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Elles prennent énormément le soleil mangent moins et dès 16 heures hop elles se planquent

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...