Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
pritt1

Phasme brindille

Messages recommandés

HelloooooooooooooOOOOOOOOOOOOOOOOO

Bon et bien en ce moment je croise plein d'insecte bizarre voici ma dernière trouvaille.
Après la mante sauvage (et non la menthe sauvage ) voici un joli phasme qui faisait un bon 10cm 12cm.



(je ne pourrais pas vous dire quel type de phasme c'est je n'y connais rien )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Bon j'ai un souci avec les Upload d'images, impossible de l'avoir en taille normal donc je vous donne le lien direct si vous souhaitez la voir en taille réelle >Clique Ici<

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Salut je sais qu' une association recense les phasmes en France pour les cartographiers http://www.asper.org/france/france.htm tu peut certainement les contacter et leur montrer ta photo car en bretagne il sont plus rare ils seront probablement ravis de rajoute un petit point de plus sur leur carte de repartition geographique

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
merci bzh je vais aller faire un tour sur leur site, même si je ne suis pas breton. (le grand débat de nantes ca^^)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

et oui c'est un Clonopsis gallica, en tout cas cela y ressemble comme deux gouttes d'eaux.

C'est rare à l'état sauvage?

(j'ai deja eu un mante religieuse blanche pk pas une nouvelle rareté a mon tableau de chasse)

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
quoi que c'est peut etre un bacillus rossius

j'ai contacté l'asso peut être me répondront il et me diront qu'elle espèce c'est.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Oui j’hésite aussi pas très facile quand tu ne le voix pas pour de vrai et en ce qui concerne Nantes CE FUT Breton mais ça le reste dans le cœur kiss

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Moi je dirais que c'est un bout de bois c'est mon chat qui serait content avec ça !!
"un bout de bois qui bouuuuge !!!! "

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Une personne m'avait donné des œufs , ils sont toujours dans le pondoir , je pense que cela doit être mort depuis le temps mais j'insiste toujours comme une nouille on sais jamais , en plus c'est miniature .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Certains phasmes peuvent éclore. Après 24 mois d incubateur comme les dilatata donc tout est possible

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...