Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
kilinou

Mon monstre

Messages recommandés

Voici ma puce qui est une tortue tropicale , 25 kg pour le moment ,  plus tard elle atteindra 60 kg  , c'est une femelle , autrement les mâles font 100 kg , je l'ai eu à 2 mois elle faisait  0,80 g

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
biobizzard a écrit:
Jolie bête 
Mais il lui a fallu combien de temps pour prendre autant de poids ????


La tortue à 6 ans , un amour de bébé .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
Magnifique!
Elle passe combien de mois en extérieur dans l'année?


De fin avril à fin novembre elle est dehors mais rentre dans son studio la nuit d'elle même , quand les nuits sont fraiche autrement elle aime rester dehors à la fraiche , quand la température descend en dessous de 17 °c , alors c'est la préparation de repos d'hiver et reste dans son studio , elle n'hiberne pas mais se repose mange moins , elle a le chauffage , plus néon UVB .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Dans son bassin les fesses dans l'eau , l'eau chaude lui fait du bien lol , quand elle a très chaud elle se fait un tunnel , ici sur cette photo on peu voir la poussière de la terre sur sa carapace .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Ici elle sort de son tunnel , elle fait un tunnel assez profond pour trouver la fraicheur car chez nous quand cela cogne c'est super chaud

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Superbe, hélas dans me région, le choix est limité pour l hibernation. La tortue d Hermann est la plus adaptée je crois, cela fait partie de mes projets.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Corto a écrit:
Superbe, hélas dans me région, le choix est limité pour l hibernation. La tortue d Hermann est la plus adaptée je crois, cela fait partie de mes projets.


L'hermann ou aussi la boettgéri à part que l'hermann adulte est plus petite

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Torkmeda a écrit:
C'est une sulcata c'est ça?


Oui c'est une sulcata c'est une tortue vraiment sympathique et malgré la taille elle est très adorable adore le contact humain

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
jean-seb 76 a écrit:
0.80 grm ce n'est pas grand chose

Magnifique !!! Un rêve pour moi


Bébé c'est tout petit mais grand cela devient , bébé elle tenait dans le creux de ma main

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

J'en ai déjà vue plusieurs fois en expo a des prix défiant toutes concurrences
Mais la raison l'emporte ...
J'ai déja un parc avec 3 Hermann justement

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Je connais très bien les Hermann ,
c'est vrai que pour la tortue Sulcata , faut bien réfléchir avant de la prendre elle peut vivre 80 ans et il lui faut le terrain adéquate pour son développement ainsi que son coin d'hiver qui est important car c'est une tortue qui n'hiberne pas .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

woah!!! énormes sa ma donner envie d'en prendre une mais si celas sa doit se faire se seras seulement quand j'aurais mon propre jardins et ma maison Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
loris tessa a écrit:
woah!!!  énormes sa ma donner envie d'en prendre une mais si celas sa doit se faire se seras seulement quand j'aurais mon propre jardins et ma maison Wink


Oui tu as raison car c'est une très grosse tortue et il lui faut le terrain adéquate ainsi que son abri , en plus tu es du coté de Marseille c'est un très bon climat pour elle ,

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Boaddicted a écrit:
excellent se topic ,on se régale .

C'est étonnant elle reste magnifique à l'age adulte ,on dirait que l'écaille est aussi brillante et de couleur vive que sur les bébés ,ce qui me semble pas forcément le cas habituellement


En vieillissant la couleur devient plus claire , d'un beige clair ,
merci pour le compliment .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
elle est superbe .
le terrain de ta tortue fait combien en metre carre?
tu l a mis au bout de combien de temps?
la savoie niveau climat peut etre trop froid ?

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
patoux73 a écrit:
elle est superbe .
le terrain de ta tortue fait combien en metre carre?
tu l a mis au bout de combien de temps?
la savoie niveau climat peut etre trop froid ?


J'ai 200m² en terrain que pour elle .
Plus son studio ou elle y couche chaque soir et en hiver c'est chauffé .
Elle avait 1 an quand j'ai commencé à la mettre dehors , dans un enclos bien plus petit .
La Savoie je pense que oui , mais beaucoup en ont quand même ils ont des serres adaptables , ou chalet transformé pour elle , mais question chauffage je crois que cela revient cher , plus l'hiver est froid plus cela doit chauffer , le prix de l'électricité cela doit se voir énormément sur la facture .
Elle a besoin d'un grand espace car elle balade beaucoup , elle a besoin de se dépenser .

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...