Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
ADN2711

Un article d'il y a 108 ans !

Messages recommandés

merci Seraph pour ce cadeau très original.

Comme tu dis, il y a pas mal de chose à dire : les vierges sont immunisées contre le venin , 22 000 morts à cette époque, couper le membre mordu, etc...comme on le voit, il y a 1 siècle en arrière les superstitions étaient de rigueur, mais malheureusement inefficace.

C'est également intéressant de voir comment on débuter les toutes premières expériences sur les sérum anti-venin. L'auteur de l'article se veux d'ailleurs optimiste quand à l'évolution de ce dernier et le temps lui à donné raison.


Encore merci Seraph, ce fut très instructif.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Merci pour ton commentaire bien développé Jejein ! C'est la meilleure récompense que je puisse avoir pour mon "travail" ! Wink

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Très bonne lecture, en tous cas il est très révélateur de la fascination des hommes pour les reptiles.
Bientôt en 2010 il est dommage que nous soyons toujours pas capables de produire des sérums en grandes quantités et à un prix éthique pour les populations les plus touchées.
J’ai cru lire que des chercheurs anglais et sud américain travaillaient sur un anti-venin produit avec des anticorps prélevés dans du jaune d’œuf et , donc peut être une piste pour des sérums de très bonne qualité et disponible en grande quantité donc gardons espoirs les découvert arrives souvent par hasard.
merci de nous faire partager ce document.


Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Sur un autre fofo c'est un article sur les scaleless qui à été posté de je ne sais plus quel zoo et qui parle en gros le la perte calorifique de ces derniers... l'article date de 1974...

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...