Aller au contenu
Rechercher dans
  • Plus d’options…
Rechercher les résultats qui contiennent…
Rechercher les résultats dans…
Marley30

F10

Messages recommandés

Comme tout le monde sait, maintenant on ne peut plus (ou presque avec quelques "connaissances") obtenir du F10 ! Quelles sont vos autres alternatives pour désinfecter les terras (en oubliant la javel, vinaigre...) ?

Merci ! Car sans mon F10 suis perdue !!! (heureusement il m'en reste encore pour un moment, mais celui que j'ai trouvé est à rincer ! )

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
J'ai encore un peu de réserve... Mais honnêtement, en dehors d'une utilisation pour la quarantaine (ce qui ne me concerne plus puisque je ne ferai plus rentrer de nouveaux animaux), un désinfectant n'est pas indispensable suivant le type de matériel utilisé pour la maintenance.

Une éponge (par espèce), de l'eau et du savon liquide (voir du liquide vaisselle) est très efficace pour maintenir une bonne hygiène. Le secret réside dans le fait de nettoyer régulièrement.

Attention... je maintiens dans du terrarium (ou bacs) en plastique avec des angles arrondis. Donc faciles à nettoyer. J'utilise soplin, papier journal et alèses comme substrat. Donc au départ, le matériel choisi est étudier pour garantir une hygiène facile à maintenir.

Pour un terrarium décoré, avec un substrat (naturel), des plantes partout, et des écorces de liège comme cachettes, je pense qu'une désinfection s'impose de temps en temps.

Mais le F10 ne me manquera pas. C'est un très bon produit (je me demande d'ailleurs pourquoi on ne le trouve plus), qui est particulièrement pratique pour les désinfections rapides, et surtout sans danger pour nos animaux... mais une fois de plus, pas indispensable si l'hygiène est maintenu régulièrement. Sans compter que de toute façon, on ne désinfecte pas sur du sale... donc le F10 s'utilise sur des surfaces nettoyées au préalable.

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites
ba en fait moi comme substrat : sopalin ! Facile à nettoyer... dès qu'il y a un pipi ou caca, j'enlève le sopalin, les objets mis en contact avec les urines (ou fèces), je nettoie à l'éponge et liquide vaisselle (une éponge réservée à cet usage, une éponge par serpent)... bref l'entretien des terras et très régulier ! Mais une fois tous les mois voire 2 mois moi je désinfectais tout (après nettoyage simple au liquide vaisselle) avec le F10 ! Donc si je comprends bien je peux "survivre" sans désinfectant ?

PS : Snake House le F10 ne se vend plus sur le net car produit réservé aux vétos !! pffff !!!

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Au pire si tu veux absolument du F10 ça reste possible. Soit tu as un veto sympa qui peux t'en fournir, soit tu passes par des site étranger après à voir avec les frais de ports.

Y a pas mal de site Uk qui en proposent encore par exemple: http://www.viovet.co.uk/F10_Biocare/c2605/?sct_t=1411810949&sct_q=f10+disinfectant&sct_r=1

Après en frais de port tu es à environ 13£ soit environ 16€

Pas forcément économique, mais pourquoi pas éventuellement voir pour une commande groupée ou même fractionnée Wink

Il y a d'autre site qui en vendent j'en ai déjà vue souvent, faudrait faire le tour de tous pour comparer les FDP

Edit: pour faire une recherche sur le net il suffit de tapper "F10 Biocare", mais attention il y a pas mal de site US et là faut se méfier car les FDP sont souvent élevé et en plus suivant le poids et le montant de la commande tu risque des frais de douanes

Partager ce message


Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Veuillez vous connecter pour commenter

Vous pourrez laisser un commentaire après vous êtes connecté.



Connectez-vous maintenant

×
×
  • Créer...